Conducteur de Station d'épuration

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240716000138
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Rue du Général Stuhl, Bitche (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Responsable Exploitation des STEP, vous serez responsable de l’entretien général et la maintenance des STEP, la gestion de l’élimination des déchets et boues, l’évaluation des performances des STEP par rapport aux normes de rejets. Vous devrez également réaliser la saisie de données d’exploitation dans les applications informatiques
Permis B obligatoire.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e)s au Responsable Exploitation des Stations d’Épuration (STEP) du secteur Est-Mosellan et intégré(e)s à l’équipe des conducteurs de STEP du Territoire, vous aurez en charge la station d’épuration de Bitche ou Bining et serez amené(e)s à effectuer des remplacements sur d’autres stations d’épurations du secteur.

Vos missions s’articuleront autour de :
- L’exploitation, l’entretien général et la maintenance préventive et curative des stations d’épuration : ouvrages, équipements, locaux et des espaces verts ;
- La gestion de l’élimination des déchets, en particulier des boues (fonctionnement d’unités de traitement des boues) ;
- L’évaluation des performances des stations d’épuration par rapport aux normes de rejet et l’optimisation continue du fonctionnement des stations d’épuration ;
- La saisie de données d’exploitation dans les applications informatiques et tableaux Excel, la gestion des commandes de fournitures et la gestion de la maintenance (GMAO dans le Progiciel SAP).

Vous devrez également réaliser la saisie de données d’exploitation dans les applications informatiques et tableaux Excel (demandes d’achat, suivi GMAO (Progiciel SAP)).
Profils recherchés
De formation CAP/BEP, BAC en électrotechnique, électricité ou métiers de l’eau.

Vous disposez de bonnes connaissances en électromécanique et électricité (si possible en process épuratoire), ainsi que des outils informatiques classiques (EXCEL).

Le poste nécessite des qualités relationnelles et une capacité au travail aussi bien en autonomie qu’en équipe. Une disponibilité en dehors des heures ouvrées sera demandée. Vous serez également amené, à moyen terme, à intégrer l’équipe de permanence du secteur Sud pour assurer des astreintes.

Permis B requis.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
candidature en ligne via le site internet du SDEA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.