ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O067240711002308
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RHENAN
1A route de Herrlisheim
67410 DRUSENHEIM
Lieu de travail
DRUSENHEIM
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
112 jours
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur général des services, l’agent assure le secrétariat des réunions et diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
• Secrétariat des réunions :
­ Prépare et organise les réunions (bureau exécutif, conférence des maires, commissions thématiques, conseil communautaire)
­ Etablit les invitations et rassemble l’ensemble des pièces nécessaires pour les réunions
­ Prépare le projet de délibérations, assure le secrétariat, rédige les comptes-rendus et les transmet au contrôle de légalité
­ Veille au respect des délais réglementaires
­ Assure l’affichage et la communication des décisions
­ Enregistre les délibérations et procède à leur classement
• Tâches complémentaires :
­ Gérer les réservations de la salle Escal (en binôme)
­ Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers de la Maison du Pays Rhénan selon besoin
­ Effectuer des tâches diverses de secrétariat (rédaction de courriers et/ou courriels, traitement du courrier entrant/sortant (GED), affichage, classement de dossiers…)
Profils recherchés
Savoir et Savoir faire
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance des procédures administratives
• Connaissances en secrétariat et des outils de bureautique
• Capacité à constituer un fonds documentaire
• Capacité d’adaptation

Savoir être
• Sens de l’organisation et rigueur
• Autonomie et bonne compréhension des consignes
• Disponible

Le profil souhaité :
• Expérience dans un poste similaire fortement appréciée

Contact

Contact
0388067445
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er octobre 2024
(ou plus tôt en septembre selon besoin de service)
Remplacement d'un agent placé en congé de maternité
Détails de l'offre d'emploi sur le site internet www.cc-paysrhenan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.