Responsable formation

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Offre n° O067240711002299
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
181 route de lyon - b.p. 50023, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous avez la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de formation en faveur des agents de la ville.
Pour ce faire, vous êtes chargé(e) d’identifier et analyser les besoins individuels et collectifs en matière de formation et d'évolution des compétences et de concevoir et suivre le plan de formation et les dispositifs de professionnalisation associés
Missions / conditions d'exercice
Analyser les besoins en formation des agents et des services, les informer, les conseiller et élaborer le plan de formation
Gérer le logiciel de formation, effectuer les saisies et le suivi mensuel
Assurer la gestion administrative des formations (liens avec les organismes, planification des formations, inscriptions etc.) et assurer la gestion logistique des formations en interne.
Evaluer les actions de formation et établir des tableaux de bord, des bilans etc.
Accompagner les agents dans leurs projets professionnels (VAE, APEPP, Bilans de compétences, PPR, etc…)
Suivre et veiller au renouvellement des CACES, permis, habilitations électriques et des autorisations de conduite
Assurer la gestion budgétaire et administrative liée aux dépenses de formation, et gérer la régie d’avances « déplacement ».
Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux agents (journée d'intégration)
Participer au développement de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC)

Autres missions :
Assurer la préparation des entretiens annuels, puis exploiter les données issues des entretiens (demandes de formations, d’évolutions professionnelles etc)
Gérer les remboursements des frais de transports domicile/travail et forfait mobilités durables
Participer au suivi de la gestion du temps de travail et des CET
Profils recherchés
Minimum Bac+3 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent
2 ans d’expérience sur poste similaire
Connaître l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Connaître la réglementation relative à la formation
Connaître les méthodes d’élaboration et étapes d’un plan de formation, les techniques de l’évaluation professionnelle
Connaître les procédures et règles budgétaires et comptables
Travailler avec autonomie, rigueur, organisation et méthode : savoir gérer les urgences en hiérarchisant les priorités, appliquer les règles et procédures administratives
S’adapter rapidement à des activités diverses, à des imprévus, à des interlocuteurs différents
Communiquer par écrit (qualités rédactionnelles, capacité de synthèse) et à l’oral en respectant la forme et le fond
Respecter la confidentialité des informations traitées et les obligations de discrétion
Posséder des qualités relationnelles
Être disponible et réactif(ve), faire preuve d’initiatives

Contact et modalités de candidature

Contact
0368003320
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Cezam

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 10 août 2024 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
>181 route de lyon - b.p. 50023
67401 Illkirch-graffenstaden

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.