SECRÉTAIRE - F/H

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Offre n° O067240710001245
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Espaces publics et naturels (DEPN) assure la gestion stratégique et patrimoniale, la conduite des projets opérationnels et d’entretien significatif (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre), l’entretien courant et l’exploitation dans les domaines de compétences communautaires tels que la voirie, les ouvrages d’art, les arbres d’alignement…

Au sein de la Direction des Espaces publics et naturels, le service Voies publiques assure la stratégie et la gestion patrimoniale de l’ensemble des voiries métropolitaines, la maintenance et l’exploitation du réseau métropolitain urbain et interurbain et ses dépendances, des équipements de la rue, des ouvrages d’art ainsi que de l’éclairage public et des illuminations spécifiques à la Ville de Strasbourg.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez au bon fonctionnement du service en y assurant l’accueil physique et téléphonique et en effectuant les différents travaux de secrétariat. Vous apportez un premier niveau de réponses aux sollicitations ou orienter vers le/la bon·ne interlocuteur·trice.
Vous appuyez, remplacez et suppléez l’assistante de direction du service des Voies Publiques.

Activités principales :
Rédiger, saisir et mettre en forme les différents écrits, documents ou courriers, dans le respect de la charte graphique et de la procédure (logiciel dédié Elise).
Réceptionner, enregistrer les courriers dans l’application Elise et traiter le courrier entrant et sortant.
Relever, analyser, orienter et transmettre les courriels de la boite aux lettres générique du service.
Établir et assurer la diffusion des courriers d’information du service.
Réceptionner, orienter et transmettre les communications téléphoniques, apporter un premier niveau de réponse si possible.
Organiser et traiter l’archivage des documents.
Organiser des réunions (réservation de salle, invitations) et les réservations de matériels (véhicules,…).

Activités secondaires :
Remplacer l’assistante de direction du service et participer au remplacement des assistantes de l’ensemble des services de la direction.
Gérer les agendas.
Enregistrer les demandes d’interventions sur GEDEMA.
Participer à la déclaration des projets de délibération dans l’outil dédié.
Profils recherchés
CAP/BEP en secrétariat ou équivalent.
Expérience de 5 ans sur un poste similaire souhaitée. 
Maîtrise des techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes,…).
Maîtrise de la langue et grammaire française.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels métiers (Elise, GDEMA, Air Delib' ...). 
Connaissance de l’organisation des services de la collectivité.
Capacité à analyser les demandes des usagers·ères, les orienter vers le/la bon·ne interlocuteur·trice.
Capacité à travailler en réseau.
Capacité à acquérir et comprendre le jargon technique.
Sens de l'organisation, rigueur et méthode, capacité d’adaptation.
Autonomie, sens de l’initiative.
Esprit d’équipe.
Qualités relationnelles, patience et courtoisie, sens de l’accueil.
Discrétion.
Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/2098/1/secretaire-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.