Contrôleur de fonds européens FEADER Agroalimentaire-Forêt H/F

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Offre n° O067240704001638
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue des Romains, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la Direction :
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Suite au transfert de compétence de l’Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, l’organigramme de la Délégation aux Fonds européens a été adapté afin de gérer les différents dispositifs par thématique, sur l’ensemble du Grand Est.
Ainsi, depuis le 1er novembre 2023, 5 Services FEADER assurent la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.

Le service FEADER Agroalimentaire-Forêt est en charge des dispositifs en faveur de la transformation et de la commercialisation à la ferme, des industries agroalimentaires, de la méthanisation, des entreprises de travaux forestiers, de la desserte forestière et de projets de coopération forestière.

Missions du poste :
Participer à l’instruction des dossiers de demandes d'aide ou de paiement au titre des dispositifs gérés par le service Agroalimentaire et foret, dans le respect des règlements et procédures en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Concernant les demandes d’aide FEADER :
Fournir les informations réglementaires et techniques aux demandeurs ou aux
partenaires
Vérifier la complétude des dossiers déposés et la conformité des pièces fournies
Participer à l’instruction conformément aux règlements et procédures en vigueur
Procéder à la saisie dans les systèmes d’information OSIRIS et Euro-PAC
Préparer les dossiers à présenter en comité de sélection et comité de programmation
Suivre les décisions ou conventions juridiques, et les avenants
Renseigner les tableaux de bord du pôle

Concernant les demandes de paiement FEADER :
Vérifier la complétude des demandes déposées et la conformité des pièces fournies
Participer à l’instruction des demandes de paiement
Procéder à la saisie dans les systèmes d’information OSIRIS et Euro-PAC
Transmettre à l’Agence de services et de paiement (ASP) les dossiers sélectionnés
pour contrôle
Participer à l’élaboration des retours de contrôles
Participer aux réunions techniques et aux comités de sélection des dossiers.
Renseigner les tableaux de bord du service.

Conditions particulières : Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité du chef du service FEADER Agroalimentaire-Forêt

Localisation du poste selon le recrutement effectué : Hôtel de Région de Chalons-en-Champagne ou Maisons de Région de Chaumont, Troyes, Bar-le-Duc, Mulhouse.

Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de
restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire
annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :
Cadre législatif et réglementaire du domaine concerné
Connaissances techniques liées à son domaine d’intervention

Savoir-faire :
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Savoir rendre compte
Capacités rédactionnelles

Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Force de proposition
Attitudes de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0673971911
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en
indiquant les références de l’annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.