Une ou un Responsable de service adjoint tarification solidarités et Responsable d'unité tarification Nord F/H (Poste n°A-44)
Offre n° O067240424000462
Publiée le 24/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
Hôtel de la CeA Place du Quartier Blanc 67964 Strasbourg cedex 9
67964 Strasbourg
Hôtel de la CeA Place du Quartier Blanc 67964 Strasbourg cedex 9
67964 Strasbourg
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
05/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Planifier des activités, sous la responsabilité du responsable de service et par délégation
• Conduire des projets
• Veiller au respect des objectifs et missions dans le cadre de la réglementation
• Apporter un conseil technique
• Manager et animer une partie des équipes du service
• Relayer des informations
• Préparer et contrôler un budget
• Optimiser des ressources (humaines, financières...)
• Assurer l'intérim du Responsable de service
• Conduire des projets
• Veiller au respect des objectifs et missions dans le cadre de la réglementation
• Apporter un conseil technique
• Manager et animer une partie des équipes du service
• Relayer des informations
• Préparer et contrôler un budget
• Optimiser des ressources (humaines, financières...)
• Assurer l'intérim du Responsable de service
Missions / conditions d'exercice
• Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral, avec différents interlocuteurs, tels que les usagers, les collègues et les élus.
• Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
• Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers.
• Ouverture d'esprit : Curiosité intellectuelle, volonté d'apprendre et d'acquérir de
nouvelles compétences pour s'adapter aux évolutions de son environnement professionnel
• Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral, avec différents interlocuteurs, tels que les usagers, les collègues et les élus.
• Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
• Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers.
• Ouverture d'esprit : Curiosité intellectuelle, volonté d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences pour s'adapter aux évolutions de son environnement professionnel.
• Esprit analytique : Savoir collecter, analyser et synthétiser des informations pertinentes pour prendre des décisions (dans le cadre de ses responsabilités), résoudre des problèmes et élaborer des recommandations.
• Organisation : Aptitude à organiser et à structurer son travail de manière efficace, en priorisant ses tâches et en respectant les délais.
• Esprit d'équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec les membres de son équipe et à contribuer à un environnement de travail harmonieux et productif.
• Connaissance de son environnement de travail : Cadre institutionnel, enjeux, fonctionnement de la collectivité et outils numériques le cas échéant.
• Capacité à encadrer, à animer et fédérer l'équipe
• Capacité à organiser, coordonner les projets et répartir les activités de manière équilibrée
• Capacité à prendre des décisions, à évaluer l'activité et à proposer des axes d'amélioration
• Maîtrise des enjeux et des projets liés à son domaine
• Capacité à assister le responsable dans la gestion et la coordination des activités du service et à le remplacer en cas de besoin
• Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
• Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers.
• Ouverture d'esprit : Curiosité intellectuelle, volonté d'apprendre et d'acquérir de
nouvelles compétences pour s'adapter aux évolutions de son environnement professionnel
• Communication : Capacité à communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral, avec différents interlocuteurs, tels que les usagers, les collègues et les élus.
• Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements, aux diverses situations de travail, aux nouveaux défis et aux évolutions au sein de la collectivité.
• Sens du service public : Engagement dans ses missions, respect des valeurs de service public telles que l'intégrité et la confidentialité dans l'exercice de ses fonctions et souci de répondre aux besoins des usagers.
• Ouverture d'esprit : Curiosité intellectuelle, volonté d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences pour s'adapter aux évolutions de son environnement professionnel.
• Esprit analytique : Savoir collecter, analyser et synthétiser des informations pertinentes pour prendre des décisions (dans le cadre de ses responsabilités), résoudre des problèmes et élaborer des recommandations.
• Organisation : Aptitude à organiser et à structurer son travail de manière efficace, en priorisant ses tâches et en respectant les délais.
• Esprit d'équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec les membres de son équipe et à contribuer à un environnement de travail harmonieux et productif.
• Connaissance de son environnement de travail : Cadre institutionnel, enjeux, fonctionnement de la collectivité et outils numériques le cas échéant.
• Capacité à encadrer, à animer et fédérer l'équipe
• Capacité à organiser, coordonner les projets et répartir les activités de manière équilibrée
• Capacité à prendre des décisions, à évaluer l'activité et à proposer des axes d'amélioration
• Maîtrise des enjeux et des projets liés à son domaine
• Capacité à assister le responsable dans la gestion et la coordination des activités du service et à le remplacer en cas de besoin
Profils recherchés
• Capacité à encadrer, à animer et fédérer l'équipe
• Capacité à organiser, coordonner les projets et répartir les activités de manière équilibrée
• Capacité à prendre des décisions, à évaluer l'activité et à proposer des axes d'amélioration
• Maîtrise des enjeux et des projets liés à son domaine
• Capacité à assister le responsable dans la gestion et la coordination des activités du service et à le remplacer en cas de besoin
• Capacité à organiser, coordonner les projets et répartir les activités de manière équilibrée
• Capacité à prendre des décisions, à évaluer l'activité et à proposer des axes d'amélioration
• Maîtrise des enjeux et des projets liés à son domaine
• Capacité à assister le responsable dans la gestion et la coordination des activités du service et à le remplacer en cas de besoin
Contact
Contact
0369493929
Informations complémentaires
Vous pouvez envoyer votre candidature (LM + CV) à :
recrutement@alsace.eu
recrutement@alsace.eu
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.