GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF LOGEMENT/ ACCUEIL PUBLIC

Offre n° O066250207000190
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
38 bis rue Couvent de la Merci, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire+RIFSEEP + Prime de fin d'année + cos +protection sociale mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de Perpignan, le service logement a en charge la gestion locative d’un patrimoine constitué de 56 logements, 44 parcelles de jardins ouvriers, et 19 logements temporaires .Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Logement
Missions / conditions d'exercice
1- Missions principales – service logement

• SECRETARIAT
- Assumer les diverses tâches de secrétariat inhérentes au service ainsi que l’accueil du public (physique ou téléphonique)
- Assurer le standard téléphonique et le primo accueil du service logement (orientation et prise de RDV)
- Assurer les diverses tâches de secrétariat générées par les différentes missions du service logement : patrimoine et relogements temporaires : Frappe de divers documents, suivi courriers ou courriels, Suivi statistique des différents dispositifs, réalisation de tableaux, Aide à la préparation aux différentes commissions, Archivage et le classement des dossiers,...
- Mise en application des procédures existantes, Contribution à l‘évolution des outils et procédures,

• GESTION

- Recensement des diverses demandes sociale et/ou technique sur des supports spécifiques
- Aide active à l’élaboration des loyers mensuels et la facturation des relogements temporaires
- Suivi des régularisations des charges locatives, suivi des consommations des fluides/énergie, et revalorisation locative annuelle
- Application spécifique du protocole de relogement d’urgence
- Gestion du stock liée au relogement
- Travail en transversalité avec l’ensemble des services du CCAS
-
2- Missions secondaires – Accueil de l’établissement

- Accueillir, informer et orienter le public, hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité.
- Identification et qualification des demandes sociales.
- Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir.
- Orientation vers les services ou organismes compétents.
- Accompagnement dans les démarches administratives initiales.
- Mandataire des différentes régies dépenses et recettes du CCAS.

CONTRAINTES LIEES AU POSTE
Etats lieux des logements / relogements
Déplacements sur divers sites de la Ville avec véhicule de service
Présence impérative en fin de chaque mois

La fiche de poste est susceptible de connaître des modifications en cas de besoins de service et d’évolutions législatives.
Profils recherchés
• Connaissance des dispositifs « Logement » ;
• Aptitude à l’analyse, à la prise de décision et d’initiative;
• Sens de l’organisation
• Maîtrise de l’oral et de l’écrit
• Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe ;
• Motivation et sens du service public ;
• Respect du principe de neutralité, discrétion et confidentialité ;
• Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows
• Connaissance souhaitée du logiciel métiers Elissar
• Faire preuve de réactivité, de maîtrise de soi et avoir la capacité de gérer des situations d’urgence
• Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0468344453
Informations complémentaires
votre candidature devra être accompagnée d'une copie de vos diplômes et de votre dernier arrêté de situation administrative
Un jury sera organisé le 14 mars 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.