Coordonnateur de l'instruction
Offre n° O066241227000450
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service Habitat Opérationnel, le titulaire du poste coordonne l'équipe en charge de l'instruction du financement des logements locatifs sociaux et des dossiers Anah, assure le suivi et le contrôle des dossiers dans le respect de la réglementation et de l'application des procédures.
Missions / conditions d'exercice
Suivi et mise en œuvre des procédures administratives et financières
Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)
Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement
Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision
Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿
Mettre en œuvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)
Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah
Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)
Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires
Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires
Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)
Suivi des actes administratifs
Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés
Activités Spécifiques:
Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction
Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice
Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction
Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)
Établir et actualiser les tableaux de bord
Suivre la convention de gestion des aides à la pierre et à l'habitat privé (avenants, suivi de l'exécution des programmations, programmes d'actions)
Suivre la réalisation des opérations programmées par les opérateurs en vue de pouvoir en assurer le reporting auprès des services de l'Etat : tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
Organiser l'instruction des dossiers de financement et de conventionnement
Vérifier la conformité des procédures et de l'instruction avant la prise de décision
Actualiser et optimiser les procédures : circuits de validation, délais¿
Mettre en œuvre, actualiser et optimiser les procédures de contrôle demandées par l'Anah et l'Etat pour le LLS (respect des engagements et forclusion)
Suivre les recours gracieux dans le cadre de l'activité Anah
Co-organiser et participer aux réunions de suivi de programmation (Activité LLS, Commission Locale d'Amélioration de l'Habitat)
Veille juridique et analyse des évolutions réglementaires
Diffuser l'information en interne et le cas échéant, auprès des partenaires
Identifier les impacts pour l'Etablissement et les partenaires (LLS/ Anah)
Suivi des actes administratifs
Etablir et contrôler les projets de délibération et d'arrêtés
Activités Spécifiques:
Suivi de la comptabilité, en l'absence de l'assistante de Direction
Élaborer les engagements de dépenses et de recettes dans le logiciel ASTRE après validation de la Directrice
Liquider les dépenses et les recettes après certification des agents de la Direction
Suivre le paiement des factures (respect des délais, complétude des pièces à adresser au service Comptabilité...)
Établir et actualiser les tableaux de bord
Profils recherchés
Savoirs:
Procédures administratives et règles budgétaires
Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD
Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)
Savoir faire:
Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller
Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Mettre en œuvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique
Mettre en œuvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation
Respecter la confidentialité
Savoir être:
Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités
Procédures administratives et règles budgétaires
Connaissance des documents d'orientation et de planification : PLH, PDALHPD
Procédures de production et de financement des logements du parc public (LLS et accession sociale) et du parc privé (Anah)
Savoir faire:
Rendre compte- contrôler - communiquer - conseiller
Maîtriser l'outil informatique : logiciels métiers, Word, Excel
Maîtriser les techniques rédactionnelles
Mettre en œuvre des outils de gestion des bases de données et de leur traitement statistique
Mettre en œuvre des démarches d'observation, de suivi, d'analyse et d'évaluation
Respecter la confidentialité
Savoir être:
Discret - Rigoureux - réactif - qualités relationnelles - qualité d'écoute - esprit d'équipe - sens de l'organisation et des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
Documents à transmettre: CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.