24.215 Gestionnaire administratif.ive catégorie C filière administrative
Offre n° O066241213000893
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif.ive sous l'autorité de la Directrice Adjointe Attractivité Tourisme Vie Associative, et en relation étroite avec les cadres de la Direction,
Missions / conditions d'exercice
Le·la candidat·e retenu·e aura pour mission :
• Assister dans le suivi administratif et le mandatement des dossiers de subvention d’investissement et de fonctionnement de deux domaines : Tourisme Loisirs d’une part, Vie associative (hors dotations cantonales) d’autre part ;
• Assister dans l’animation, l’instruction administrative et le mandatement des appels à projets de la Direction ;
• Tenir les tableaux de suivi des subventions en matière de Tourisme Loisirs et de la Vie Associative (hors dotations cantonales) et en matière d’Appels à projets de la Direction ;
• Participer aux événementiels de la Direction.
Activités Principales :
• L’aide à l’instruction des demandes de subventions et des Appels à projets ;
• La rédaction de notes et leurs annexes pour la Commission permanente ;
• Le suivi des conventions et des paiements ;
• La participation aux évènementiels de la Direction.
Activités Spécifiques :
• Mise à jour des tableaux de suivi des appels à projets et des subventions d’Investissement/ fonctionnement ;
• Suivi et mise à jour après chaque CP/Session du tableau de consommation des crédits pour l’investissement et le fonctionnement.
Ponctuellement peut-être amené·e à :
• Accompagner certaines étapes administratives de la commande publique en matière de Tourisme Loisirs (contribution à la rédaction de cahiers des charges ou de rapports d’analyse d’offres) ;
• Aider l’assistant·e administratif·ive chargé·e des dotations cantonales.
Relations avec les agents de la Direction, avec le Service Administratif et financier du Pôle Citoyenneté, avec d’autres services du Département, et avec des porteurs de projets.
• Assister dans le suivi administratif et le mandatement des dossiers de subvention d’investissement et de fonctionnement de deux domaines : Tourisme Loisirs d’une part, Vie associative (hors dotations cantonales) d’autre part ;
• Assister dans l’animation, l’instruction administrative et le mandatement des appels à projets de la Direction ;
• Tenir les tableaux de suivi des subventions en matière de Tourisme Loisirs et de la Vie Associative (hors dotations cantonales) et en matière d’Appels à projets de la Direction ;
• Participer aux événementiels de la Direction.
Activités Principales :
• L’aide à l’instruction des demandes de subventions et des Appels à projets ;
• La rédaction de notes et leurs annexes pour la Commission permanente ;
• Le suivi des conventions et des paiements ;
• La participation aux évènementiels de la Direction.
Activités Spécifiques :
• Mise à jour des tableaux de suivi des appels à projets et des subventions d’Investissement/ fonctionnement ;
• Suivi et mise à jour après chaque CP/Session du tableau de consommation des crédits pour l’investissement et le fonctionnement.
Ponctuellement peut-être amené·e à :
• Accompagner certaines étapes administratives de la commande publique en matière de Tourisme Loisirs (contribution à la rédaction de cahiers des charges ou de rapports d’analyse d’offres) ;
• Aider l’assistant·e administratif·ive chargé·e des dotations cantonales.
Relations avec les agents de la Direction, avec le Service Administratif et financier du Pôle Citoyenneté, avec d’autres services du Département, et avec des porteurs de projets.
Profils recherchés
Connaissances Techniques :
• Connaissances en comptabilité ;
• Maîtrise informatique (dont tableurs) et de logiciels métiers du type Sedit et E subvention, Webdelib ;
Savoir faire ou être :
• Intérêt pour le travail partenariat et en équipe ;
• Organisation ;
• Rigueur administrative ;
• Qualités relationnelles ;
• Capacités rédactionnelles.
• Connaissances en comptabilité ;
• Maîtrise informatique (dont tableurs) et de logiciels métiers du type Sedit et E subvention, Webdelib ;
Savoir faire ou être :
• Intérêt pour le travail partenariat et en équipe ;
• Organisation ;
• Rigueur administrative ;
• Qualités relationnelles ;
• Capacités rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Laurence MORAGAS, Directrice Générale Adjointe du Pôle Citoyenneté au : 04.68.85.80.80.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 24/215, avant le 13 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 24/215, avant le 13 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.