gestionnaire administratif polyvalent spécialité urbanisme

Offre n° O066241122000246
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
7 rue Julien Panchot, Brouilla (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire et indemnitaire RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
URBANISME
réceptionner, enregistrer et numéroter les demandes PC, DP, PA, CUa, CUb
gérer les dossiers déposés en ligne
faire une vérification rapide des documents/PLU
saisir les données dans le logiciel urbanisme communautaire
préparer l'avis du Maire
adresser le tout à la Com Com et éventuellement consulter ENEDIS et/ou l'ABF
instruction des demandes CUa et DP ne créant pas de surface de plancher
gérer les éventuels dossiers incomplets (relancer les pétionnaires, récupérer les pièces complémentaires et les adresser au service instructeur)
réceptionner les dossiers et les préparer pour la signature
trier le tout pour monter 3 dossiers complets à envoyer à : pétitionnaire, Pref, Mairie
scanner tous les arrêtés, plans,,, et les intégrer dans CART@DS
traiter les demandes de DT, DICT
traiter les demandes de renseignements d'urbanismes des Notaires
litiges d'urbanisme (Cuffy, yourtes, recours au TA,…)
informer et conseiller les administrés sur les règles d'urbanisme

ELECTIONS
réceptionner les demandes d'inscriptions sur les listes électorales
quotidiennement vérifier le portail ELIRE (inscriptions/radiations)
mettre à jour le logiciel Elections
préparer les commissions (au moins 1 par an les années sans scrutins)
éditer et envoyer les cartes électorales les années de scrutin
tenir à jour la liste électorales (radier les personnes qui ont perdu leur qualité d'électeur)
informer les jeunes inscrits d'office
si nécessaire, organiser les différents scrutins (préparation de la salle, affichage, édition des listes d'émargements, enveloppes de scrutin…)

PREVENTION ET SECURITE
tenir à jour le Document Unique
mission assistant de prévention auprès du personnel (EPI...)

AUTRES
gestion des arrêts de travail sur l'application GRAS SAVOIE WVW
arrêtés du personnesl (recrutement des CDD, ARRETS MALADIE, AT, avancements,,,)
tableau des absences






FICHE DE POSTE ADMINISTRATION

courrier départ (préparer, enregistrer, affranchir)
DIA
recherches d'état civil pour des notaires
arrêtés de circulation, permissions de voirie, pose d'échafaudage
état civil (décès, mariage, transcription)
mentions d'acte d'état civil (sur acte, procureur, commune de naissance, livret de famille)
bulletin municipal bimestriel + infos diverses sur le site internet + panneau lumineux
gestion des festivités (organisation, commandes, invitations, préparation) GOUTER DES ECOLES, VŒUX DU MAIRE, REPAS DES AINES, CORTEGES, EXPO, CONCERTS, VIDE GRENIER
accueillir le public au guichet ou au téléphone et répondre à leurs demandes (copies, dossiers, cadastre, certificats de vies et attestations, aide sociale, APA, info école...)
bibliothèque avec l'école (environ 4 classes par semaine)
courriers divers + mail
classement et archivage
gestion du cimetière (transports de corps, inhumations, exhumations, concessions, travaux…)
gestion des rapports de vérification sécurité (SOCOTEC, AZ INCENDIE) + jeux d'enfants
gestion des plannings des salles
travail avec les associations locales (don du sang, UNRPA, Parents d'élèves, …), les écoles et la bibliothèque
enregistrer les inscriptions déchets verts
recenser et signaler les pannes d'éclairage public
télé alarme
commander ou faire réparer les conteneurs à ordures ménagères
gérer la collecte des colonnes textiles et verre
badges d'accès à la déchetterie
repas à domicile
composteurs

DIVERS
Missions / conditions d'exercice
Compétence et autonomie en urbanisme
compétence et autonomie en élections
Travail en équipe au service administration générale et transversal avec services techniques et police municipale.
Profils recherchés
autonome et opérationnel de suite sur le poste

Contact et modalités de candidature

Contact
0468953311
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION adressés à M le Maire
et toute information utile permettant aux candidats de se positionner sur ce poste

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.