24/156 RECRUT/Assistant·e de Service Social Autonomie F/H (grade : assistant socio-éducatif/catégorie A/filière médico-sociale)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066241114000412
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
21/12/2024
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant·e de Service Social Autonomie
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Equipes Sociales et Médico-Sociales Autonomie, et dans le cadre de ses missions, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e :
• De l’accueil, de l’évaluation, du diagnostic, de l’orientation et du traitement des demandes ;
• De l’accompagnement social des personnes relevant de la mission (prévention et protection) ;
• Du traitement des demandes d'aides financières ;
• De l’agrément et du suivi des familles d’accueil ;
• Du traitement des Informations préoccupantes et des signalements pour les adultes vulnérables ;
• De mettre en place des actions de liaison et de concertation avec l’ensemble des intervenants ;
• De participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL) et à des actions collectives dans le cadre du schéma des Solidarités ;
• De proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire;
• De participer au projet de territoire ;
• De participer aux réunions techniques, de Maisons Sociales de Proximité (MSP) et de territoire ;
• D’assurer le suivi et de rendre compte de votre activité (tableau de bord).
Modalités d’intervention :
• Entretiens individuels (physique, téléphonique, visio-conférence) ;
• Visites à domicile ;
• Animation d’informations collectives ;
• Mise en place d’actions collectives.
Relations fonctionnelles : liens avec les autres équipes de la Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP), Services, Directions, Directions Générales Adjointes et partenaires locaux.
• De l’accueil, de l’évaluation, du diagnostic, de l’orientation et du traitement des demandes ;
• De l’accompagnement social des personnes relevant de la mission (prévention et protection) ;
• Du traitement des demandes d'aides financières ;
• De l’agrément et du suivi des familles d’accueil ;
• Du traitement des Informations préoccupantes et des signalements pour les adultes vulnérables ;
• De mettre en place des actions de liaison et de concertation avec l’ensemble des intervenants ;
• De participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL) et à des actions collectives dans le cadre du schéma des Solidarités ;
• De proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire;
• De participer au projet de territoire ;
• De participer aux réunions techniques, de Maisons Sociales de Proximité (MSP) et de territoire ;
• D’assurer le suivi et de rendre compte de votre activité (tableau de bord).
Modalités d’intervention :
• Entretiens individuels (physique, téléphonique, visio-conférence) ;
• Visites à domicile ;
• Animation d’informations collectives ;
• Mise en place d’actions collectives.
Relations fonctionnelles : liens avec les autres équipes de la Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP), Services, Directions, Directions Générales Adjointes et partenaires locaux.
Profils recherchés
• Diplôme d’État d'Assistant·e de Service Social ;
• Maîtriser la législation sociale et les procédures spécifiques ;
• Méthodologie d'animation et de projet ;
• Capacité à prioriser, à travailler par objectifs, en réseau et en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de la bureautique ;
• Connaissances des partenaires institutionnels et associatifs ;
• Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions.
• Maîtriser la législation sociale et les procédures spécifiques ;
• Méthodologie d'animation et de projet ;
• Capacité à prioriser, à travailler par objectifs, en réseau et en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de la bureautique ;
• Connaissances des partenaires institutionnels et associatifs ;
• Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions.
Contact et modalités de candidature
Contact
04.68.87.76.25.
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Hélène BOHER, Directrice de la Maison Sociale du Tech au 04.68.87.57.24. ou Madame Mireille BAUDRY, Responsable d’Equipes Sociales et Médico-Sociales au 04.68.87.76.25.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/156, avant le 14 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/156, avant le 14 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.