Chargé de commercialisation des services de mobilité

Offre n° O066241031000234
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Direction des Mobilités, le titulaire du poste participe à l’animation et à la promotion commerciale des offres et services de mobilité de PMM.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et animation de la relation à la population et à l’usager
• Gérer et animer le club usagers Sankéo (pilotage des procédures de renouvellement des membres du club, organisation des tables rondes trimestrielles, administration des questions sur l’adresse mail du club, veille sur la page facebook privée du groupe, etc.)
• Assurer le suivi et la réponse aux réclamations (mails, postales, téléphoniques) de la clientèle et des administrés en marketing direct

Participation active à la promotion des offres de mobilité de PMM et contribution à leur développement commercial
• Participer à la conception des supports de communication à l’intention de l’ensemble des publics (mairies, visiteurs, employeurs, habitants, usagers et non-usagers, etc.)
• Participer au suivi du plan de communication annuel Sankéo (suivi du bon déroulement des campagnes, suivi budgétaire, gestion du circuit de validation, etc.)
• Participer à la promotion de l’ensemble des offres de mobilité proposées par PMM (réunions d’information, tenue de stands, etc.) et utiliser les réseaux d’influence pour faire rayonner les offres et services de mobilité (animation des pages webs dédiées et réseaux sociaux)
• Copiloter avec le conseiller en mobilité l’organisation d’évènements dédiés à la mobilité tels que la journée du transport public, la semaine du développement durable, les challenges mobilité, etc.

Participation à la construction et au suivi des indicateurs et tableaux de bord de suivi des services de mobilité
• Assister le technicien transport référent qualité dans la production de tableaux de bord de suivi des réclamations
• Analyser les demandes clients et en assurer le reporting pour permettre une anticipation des tendances et la mise en place de produits et services nouveaux

Participation au contrôle qualité de l’information aux usagers Sankéo (site internet, alertes SMS, réseaux sociaux, etc.).
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance des pratiques de mobilité
Connaissance des politiques de transports et de déplacements
Méthode de conduite de projet
Techniques d’animation et de pédagogie, de coordination des acteurs
Techniques d’écoute, de négociation et de communication
Maîtrise des outils et chaines graphiques
Conception de supports d’animation, de sensibilisation, de communication
Tableaux de bord et outils de planification
Techniques rédactionnelles

Savoir faire
Animer – coordonner – communiquer – négocier – écouter - assister – informer - sensibiliser – conseiller - analyser - créer -impulser – rédiger

Savoir être
Autonome – diplomate - réactif – organisé
Fort sens relationnel
Ouverture d’esprit
Force de propositions
Esprit d’équipe

Caractéristiques particulières du poste
Horaires de travail : ponctuellement possibilité de prise ou de fin de service en dehors des heures de présence obligatoire

Relations du poste
Interne : directions et services de l’établissement – Elus communautaires
Externe : les employeurs du territoire – les associations d’usagers – la population – les communes membres – offices de tourisme – les groupes scolaires et établissements d’enseignement supérieur – les services du Département et de la Région

Contact et modalités de candidature

Contact
0468086000
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Arrêté de situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.