Agent en charge de gestion administrative et accueil d'urbanisme
Offre n° O066241029000802
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 avenue professeur trombe, Font-Romeu-Odeillo-Via (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE et CIA + Tickets restaurants
Descriptif de l'emploi
Le poste à pourvoir :
La ville de Font-Romeu, Odeillo, Via, surclassée de 20 à 40.000 habitants, en Cerdagne, recrute pour son service URBANISME un agent en charge de gestion administrative et de l’accueil d’urbanisme (H/F).
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du Pôle Urbanisme Aménagement Projets Structurants, dont le service instructeur est délégué à un tiers, vous assurerez les missions suivantes :
La ville de Font-Romeu, Odeillo, Via, surclassée de 20 à 40.000 habitants, en Cerdagne, recrute pour son service URBANISME un agent en charge de gestion administrative et de l’accueil d’urbanisme (H/F).
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du Pôle Urbanisme Aménagement Projets Structurants, dont le service instructeur est délégué à un tiers, vous assurerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
Renseigner et conseiller en matière de cadastre, de règles d'urbanisme, des projets des pétitionnaires et des procédures à respecter
Appliquer le PLU et instruire les autorisations d'urbanisme (déclarations préalables ne générant pas de surface de plancher, certificats d’urbanisme d’information, autorisations de travaux...)
Connaitre la règlementation en matière de protection des sites et des périmètres de monuments classés en matière d’urbanisme (DREAL/UDAP)
Accompagner l’exécution administrative de l’ensemble des autorisations d’urbanisme
Gérer les infractions ainsi que la rédaction des actes réglementaires
Suivre les recettes d’urbanisme (PFAC…) et la fiscalité foncière
Administrer et gérer les archives du service
Appliquer la police de l’urbanisme (assermentation)
Annexes
Gestion des missions transversales et des consultations relatives aux dossiers traités confiées par le responsable en lien avec d'autres services internes ou externes
Visites de récolement et visites à la suite de plaintes
Assurer le lien avec le prestataire de service l'externalisation de l'instruction des autorisations d'urbanisme ainsi que la mise en place de la dématérialisation
Gérer les contentieux en lien avec le conseil juridique de la commune
Participer à la réflexion sur l'évolution des documents d'urbanisme et aux réunions d'information et de travail
Préparer et participer aux travaux de la commission communale d’urbanisme (étude des dossiers)
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
Renseigner et conseiller en matière de cadastre, de règles d'urbanisme, des projets des pétitionnaires et des procédures à respecter
Appliquer le PLU et instruire les autorisations d'urbanisme (déclarations préalables ne générant pas de surface de plancher, certificats d’urbanisme d’information, autorisations de travaux...)
Connaitre la règlementation en matière de protection des sites et des périmètres de monuments classés en matière d’urbanisme (DREAL/UDAP)
Accompagner l’exécution administrative de l’ensemble des autorisations d’urbanisme
Gérer les infractions ainsi que la rédaction des actes réglementaires
Suivre les recettes d’urbanisme (PFAC…) et la fiscalité foncière
Administrer et gérer les archives du service
Appliquer la police de l’urbanisme (assermentation)
Annexes
Gestion des missions transversales et des consultations relatives aux dossiers traités confiées par le responsable en lien avec d'autres services internes ou externes
Visites de récolement et visites à la suite de plaintes
Assurer le lien avec le prestataire de service l'externalisation de l'instruction des autorisations d'urbanisme ainsi que la mise en place de la dématérialisation
Gérer les contentieux en lien avec le conseil juridique de la commune
Participer à la réflexion sur l'évolution des documents d'urbanisme et aux réunions d'information et de travail
Préparer et participer aux travaux de la commission communale d’urbanisme (étude des dossiers)
Profils recherchés
Profil et expérience
Niveau Bac à Bac +2
Filière : Administrative ou technique
Cadre d'emplois : Adjoint administratif, Rédacteurs ou techniciens territoriaux.
Expérience sur un poste similaire indispensable
Logiciels CART’ADS (Urbanisme) / Microsoft Outlook / Word / Excel
Savoir être
Sens du service public, de l’accueil et du travail en équipe
Rigueur, discrétion, autonomie, ordre et méthode
Qualités relationnelles et aisance rédactionnelle
Savoir rendre compte et capacité d'initiative
Sensibilité architecturale
Niveau Bac à Bac +2
Filière : Administrative ou technique
Cadre d'emplois : Adjoint administratif, Rédacteurs ou techniciens territoriaux.
Expérience sur un poste similaire indispensable
Logiciels CART’ADS (Urbanisme) / Microsoft Outlook / Word / Excel
Savoir être
Sens du service public, de l’accueil et du travail en équipe
Rigueur, discrétion, autonomie, ordre et méthode
Qualités relationnelles et aisance rédactionnelle
Savoir rendre compte et capacité d'initiative
Sensibilité architecturale
Contact et modalités de candidature
Contact
0468306810
Informations complémentaires
Temps de travail : 37 H 30 hebdomadaire et RTT
Candidatures :
Merci d’adresser votre candidature par mail avec CV détaillé et lettre de motivation au plus tard au 25 novembre 2024 à l’attention de notre conseil Monsieur Jean-Yves L’HUILLIER
Mail : recrute@visionpartagee.com
Candidatures :
Merci d’adresser votre candidature par mail avec CV détaillé et lettre de motivation au plus tard au 25 novembre 2024 à l’attention de notre conseil Monsieur Jean-Yves L’HUILLIER
Mail : recrute@visionpartagee.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.