chef de service des finances
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240820001209
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE LT GOURBAULT, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Au sein du service finances du groupement finances, vous interviendrez notamment dans la programmation, la mise en œuvre et le suivi du budget.
Vous êtes garant de la fiabilité des procédures budgétaires, de la préparation, de l’exécution et du contrôle du budget.
Vous êtes chargé de la mise en place de procédures de contrôle interne et de leur suivi.
Vous réalisez des études et des analyses financières et vous contribuez à l’élaboration prospective budgétaire.
Vous êtes garant de la fiabilité des procédures budgétaires, de la préparation, de l’exécution et du contrôle du budget.
Vous êtes chargé de la mise en place de procédures de contrôle interne et de leur suivi.
Vous réalisez des études et des analyses financières et vous contribuez à l’élaboration prospective budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé (e) de :
Mettre en œuvre les orientations données par la cheffe de groupement dans les domaines du groupement
Manager les équipes du groupement et plus particulièrement celle du service des finances composée de 5 personnes
Assurer la préparation, l’élaboration et le suivi budgétaire (tableaux de bord, indicateurs, analyses financières, etc…)
Superviser et assurer l’exécution et le contrôle budgétaire des opérations courantes et de fin d’exercice
Mettre en place et contrôler les procédures internes sur l’ensemble de la chaine comptable, visant à garantir la fiabilité des comptes et le respect de l’instruction comptable
Assister, conseiller et former dans les domaines budgétaires et comptables
Participer à la rédaction des rapports destinés à la présentation aux différentes instances
Mettre en œuvre les orientations données par la cheffe de groupement dans les domaines du groupement
Manager les équipes du groupement et plus particulièrement celle du service des finances composée de 5 personnes
Assurer la préparation, l’élaboration et le suivi budgétaire (tableaux de bord, indicateurs, analyses financières, etc…)
Superviser et assurer l’exécution et le contrôle budgétaire des opérations courantes et de fin d’exercice
Mettre en place et contrôler les procédures internes sur l’ensemble de la chaine comptable, visant à garantir la fiabilité des comptes et le respect de l’instruction comptable
Assister, conseiller et former dans les domaines budgétaires et comptables
Participer à la rédaction des rapports destinés à la présentation aux différentes instances
Profils recherchés
Formation supérieure en finances souhaitée
Capacité de management, de travail en transversalité et d’adaptation
Capacité d’analyse et de synthèse
Parfaite maîtrise des procédures administratives, budgétaires et comptables de l’instruction comptable M57
Parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Astre GF ou similaires…)
Connaissance des procédures de la commande publique
Rigueur, aisance relationnelle et rédactionnelles, discrétion
Disponibilité, réactivité
Capacité de management, de travail en transversalité et d’adaptation
Capacité d’analyse et de synthèse
Parfaite maîtrise des procédures administratives, budgétaires et comptables de l’instruction comptable M57
Parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Astre GF ou similaires…)
Connaissance des procédures de la commande publique
Rigueur, aisance relationnelle et rédactionnelles, discrétion
Disponibilité, réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0468637818
Informations complémentaires
Les agents sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae au directeur départemental du service d'incendie et de secours, par mail à : ressources.humainesSPP-PATS@sdis66.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de Pyrénées-Orientales
>1 RUE LT GOURBAULT
66000 PERPIGNAN
>1 RUE LT GOURBAULT
66000 PERPIGNAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.