chef de service des finances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240820001209
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE LT GOURBAULT, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Au sein du service finances du groupement finances, vous interviendrez notamment dans la programmation, la mise en œuvre et le suivi du budget.
Vous êtes garant de la fiabilité des procédures budgétaires, de la préparation, de l’exécution et du contrôle du budget.
Vous êtes chargé de la mise en place de procédures de contrôle interne et de leur suivi.
Vous réalisez des études et des analyses financières et vous contribuez à l’élaboration prospective budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé (e) de :
 Mettre en œuvre les orientations données par la cheffe de groupement dans les domaines du groupement
 Manager les équipes du groupement et plus particulièrement celle du service des finances composée de 5 personnes
 Assurer la préparation, l’élaboration et le suivi budgétaire (tableaux de bord, indicateurs, analyses financières, etc…)
 Superviser et assurer l’exécution et le contrôle budgétaire des opérations courantes et de fin d’exercice
 Mettre en place et contrôler les procédures internes sur l’ensemble de la chaine comptable, visant à garantir la fiabilité des comptes et le respect de l’instruction comptable
 Assister, conseiller et former dans les domaines budgétaires et comptables
 Participer à la rédaction des rapports destinés à la présentation aux différentes instances
Profils recherchés
 Formation supérieure en finances souhaitée
 Capacité de management, de travail en transversalité et d’adaptation
 Capacité d’analyse et de synthèse

 Parfaite maîtrise des procédures administratives, budgétaires et comptables de l’instruction comptable M57
 Parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Astre GF ou similaires…)
 Connaissance des procédures de la commande publique
 Rigueur, aisance relationnelle et rédactionnelles, discrétion
 Disponibilité, réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0468637818
Informations complémentaires
Les agents sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae au directeur départemental du service d'incendie et de secours, par mail à : ressources.humainesSPP-PATS@sdis66.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de Pyrénées-Orientales
>1 RUE LT GOURBAULT
66000 PERPIGNAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.