Chargé de gestion des dossiers de demandes de subventions

Offre n° O066240716001704
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641
66006 Perpignan cedex
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint au directeur Travaux et Prospective, le titulaire du poste élabore différents dossiers de demandes de subventions auprès de nombreux partenaires financiers.
Il assure le suivi technique, administratif et financier de l’ensemble de ces demandes.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration des dossiers de demande de subvention
• Recenser les subventions possibles à partir de la PPI
• Préparer toutes les pièces administratives et techniques nécessaires à la constitution des dossiers de demande de subvention auprès des financeurs (Agence de l’eau en particulier), en vérifiant et en synthétisant des documents techniques pour en extraire ce qui est pertinent pour la justification des demandes d’aide
• Mobiliser auprès des agents de la Direction Générale des Services Techniques, de Géométropole et des études existantes les éléments techniques pertinents à l’élaboration des dossiers (éléments en adéquation aux cahiers des charges et dossiers de travaux)
• Effectuer le montage final des dossiers de demande d’aide

Suivi administratif, technique et financier des demandes de subvention
• Rédiger les actes administratifs (délibérations, décisions, avenants…)
• Rédiger les courriers administratifs accompagnant les demandes / réception d’aides financières
• Suivre l’avancement des dossiers de demande d’aide tout au long de leur phase d’instruction et répondre aux demandes de compléments éventuellement adressées
• Contrôler l’exécution physique et financière jusqu’à l’obtention des soldes financiers (rédaction des courriers récapitulatifs des dépenses)
• Prévoir et engager les recettes, activer leur attribution (acompte et soldes) en maîtrisant leur exécution sur le logiciel ASTRE
• Prévoir les modifications en DM
• Superviser le contrôle sollicité par les partenaires financiers (administratif, technique et/ou financier) des aides perçues (du simple contrôle au contrôle renforcé)
• Assurer le reporting en mettant en place des tableaux de bord et en organisant l’animation avec les personnes ressources (internes et externes par visioconférence)
• Assurer le classement et l’archivage des dossiers
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance de l’environnement professionnel et des domaines techniques concernés (assainissement, eau potable, gestion des pollutions diffuses, gestion du littoral, …)

Maîtrise des outils informatiques notamment pour les suivis administratif, technique et financier des dossiers de demande d’aide (Airdélib, Aircourrier, Astre, Gecco, Géométropole…)

Procédures de marchés publics, actes administratifs : Instances, processus et circuits de décision
Principe de la comptabilité publique, droit et procédures administratives

Connaissance des différentes collectivités territoriales
Savoir faire
Synthétiser des documents techniques et en extraire ce qui est pertinent pour la justification des demandes d’aide
Rédiger
Tenir des tableaux de bord
Animer des réunions et restituer
Travailler en équipe
Travailler en étroite collaboration et rendre compte au responsable du service
Travailler dans l’urgence
Savoir être
Qualités organisationnelles et relationnelles
Rigoureux - adaptable

Contact

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0468086000
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.