24.136 Référent.e Administratif.ive Accueil Collectif F/H catégorie C filière administrative

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Offre n° O066240709000521
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Référent administratif de l'Accueil Collectif
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable Mission Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e :

Dans le cadre du Volet Accueil Collectif :

• Instruction des dossiers de demandes d’ouverture et modification de structures : Établissement d’Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) et Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) ;
• Réception et analyse des comptes-rendus de visite des structures ;
• Rédaction et mise en forme des courriers ;
• Gestion des avis Protection Maternelle et Infantile (PMI) relatifs aux Accueils Collectifs de Mineurs ;
• Gestion et suivi des dossiers :
- Calculs, mouvements du personnel ;
- Accompagnement des EAJE dans la rédaction et la mise à jour en conformité réglementaire de leurs dossiers ;
- Rédaction des arrêtés, envoi au contrôle de légalité, transmission aux gestionnaires ;
- Modification d’agrément ;
- Dématérialisation des dossiers ;
- Gestion de l’Arborescence des dossiers du Collectif.

Activités Ponctuelles :

• Activités dans le cadre de ses compétences au sein de l’Unité Accueil Collectif ;
• Participation à l’élaboration du bilan d‘activités et Statistiques DRESS (Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques) ;
• Accueil et accompagnement des stagiaires.

Contraintes liées au poste :
• Permanence de la Direction Enfance et Famille à assurer une fois par mois de 17h00 à 17h30 ;
• Respect des délais impartis par la loi.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaissance des missions du Département ;
• Réglementation relative aux établissements d’Accueil du Jeune Enfant ;
• Réglementation relative aux établissements d’Accueil Collectif de Mineurs ;
• Maîtrise des procédures.

Savoirs-faire :
• Compétences de communication écrite et orale ;
• Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique ;
• Esprit analytique et créatif ;
• Analyse des documents et archivage ;
• Qualités rédactionnelles.

Savoirs-être :
• Capacité de travail en équipe ;
• Qualités relationnelles ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Qualités humaines et discrétion ;
• Respect du secret professionnel / Écoute / Implication ;
• Rigueur / Assiduité / Ponctualité / Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille au 04.68.85.87.01 ou Madame Sandrine RIVIERE, Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant au 04.68.85.87.47.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/136 avant le 8 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.