24/124 Un·e Gestionnaire administratif·ve F/H (Catégorie C / Cadre d’emploi : Adjoint Administratif/ Filière administrative)

Offre n° O066240708000212
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
18/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
24/124 Un·e Gestionnaire administratif·ve F/H (Catégorie C / Cadre d’emploi : Adjoint Administratif/ Filière administrative) au sein du pôle Territoires et Mobilités/ Direction Infrastructures et Déplacements/ Direction Adjointe de l’Action Territoriale/ Service Routier Départemental Plaine Littoral / Agence Routière de Perpignan, résidence administrative : Perpignan.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité du Responsable de l’Agence Routière de Perpignan, le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e d’assurer les missions principales suivantes :

Missions  :
• Gestion du planning de l'agence au quotidien (42 agents·es) ;
• Gestion administrative du personnel (dossiers agents) ;
• Suivi des formations (Caces, ACES, Permis) ;
• Participation aux réunions hebdomadaires de l’agence (rédaction des comptes-rendus) ;
• Participation aux réunions bi-mensuelles du Service Routier Départemental Plaine Littoral ;
• Saisie et suivi des comptes-rendus interventions accidents (intérim de l’agent d’accueil) ;
• Rédaction courriers, notes, bordereaux ;
• Établissement des fiches prévision nuits ;
• Enregistrement du courrier et suivi des délais de réponse via I-parapheur ;
• Assistance aux agents et agents de maîtrise: renseignements, informatique, rédaction ;
• Référent Titulaire (distribution tickets restaurant) ;
• Suivi et commandes fournitures de bureau ;
• Correspondante Comité Œuvres Sociales ;
• Accueil, standard téléphonique et radio (intérim de l’agent d’accueil) ;
• Tenue main courante agence, relations avec le Centre d’Information Routière 66 (intérim de l’agent d’accueil) ;
• Saisie fiches individuelles hebdomadaires des agents (intérim de l’agent d’accueil).





Gestion Temps de travail :
• Gestion Chronotime (Congés annuels, maladies, accidents travail, formations, astreintes, nuits, repos sécurité) ;
• Suivi et saisie régime indemnitaire Heures supplémentaires, astreintes, nuits (vérifications et récapitulatifs) ;
• Suivi tableaux d’aide à la décision (nuits, Indemnités de Sujétion Horaire (ISH) );
• Saisie tableau rémunérations accessoires ;
• Saisie ordres de missions, autorisations de circuler et notes de frais pour les 42 agents·es (Logiciel NOTILUS).

Appui Gestion Domaine Public :
• Participation à la rédaction arrêtés de circulation, permission de voirie, avis permis de construire (PC), dossier d'exploitation sous chantier (DESC), récépissés déclaration de travaux / déclaration d’intention de commencement de travaux DT/DICT, … ;
• Mise en forme devis compte tiers (avec suivi dossier).
Profils recherchés
• Maîtrise logiciels Open Office, Zimbra, SIG, Movie Route, Chronotime, Notilus, i-parapheur ;
• Rigueur, méthode, discrétion ;
• Réactivité et discernement ;
• Bon relationnel et sens du contact ;
• Esprit d’équipe.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Vincent GAUTHIER, Chef du Service Routier Départemental Plaine-Littoral au 04.68.86.89.06.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/124 avant le 08 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.