24/132 Un·e Gestionnaire administratif·ve de l’École de Formation Interne F/H (Catégorie C / Filière administrative)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240708000206
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire administratif·ve de l’École de Formation Interne F/H (Catégorie C / Filière administrative) est à pourvoir au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux / École de Formation Interne.
Missions / conditions d'exercice
L’École de Formation Interne de notre Collectivité se veut un outil de progression collective, d’innovation et de reconnaissance.
Elle est rattachée directement à la Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines et Moyens Généraux et en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, cette École est ouverte à l’ensemble des Agents·es de la Collectivité.

Cette mission, nouvellement créée dans le cadre du Projet d’administration de la Collectivité, est composée de deux Agents·es : une Responsable de mission et un·e Gestionnaire administratif·ve.

Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable de mission « École de Formation Interne », le.la Gestionnaire administratif.ve aura pour mission l’organisation administrative en vue de la création de l’École Interne du Département :

A ce titre, il.elle participe à la préfiguration la gestion administrative de l’École :
- Élaborer des moyens administratifs du projet (calendriers, registre et historique des formations, thématiques, typologie des Agents·es…) ;
- Organiser administrativement le diagnostic ;
- Constituer le catalogue interne des formations ;
- Participer à la consultation auprès des Agents·es (enquête, sondage et rapport d’analyse…).

Il.elle accompagne dans la constitution de l’offre de l’École :
- Proposer une organisation des formations internes (lieux, gestion des inscriptions, mallettes pédagogiques…) ;
- Participer à la procédure d’achat (définition du besoin et comparaison des offres) ;
- Participer à la construction des outils marketing de l’École :
- Communication (charte de présentation, supports de communication) et diffusion de l’offre ;
- Outils (procédures et conditions d’inscription, outils de suivi et d’évaluation, indicateurs…) ;
- Participation à la réflexion sur le développement du projet.

Il.elle participe à la mise en œuvre du projet de l’École :
- Organiser des réunions avec les Directions ;
- Mise en place de tableaux de bords ( recueil d’informations, tableaux de suivi d’activité et de rétro-planning) ;
- Recenser : les besoins en formations, les formateurs internes, les « talents » et les attendus des Directions ;
- Participer et animer des ateliers.

Le profil de poste et les missions afférentes sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

Relations fonctionnelles :
- Internes : Ensemble des Directions de la Collectivité.
- Externes : Autres Écoles Internes, Centre de gestion, Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), et tout acteur de la formation (prestataire...), Organismes associés du Conseil Départemental.

Conditions du poste :
- Résidence administrative : Perpignan ;
- Temps de travail : temps plein (régime à 39h00 hebdomadaire) ;
- Amplitude horaire pouvant varier occasionnellement en fonction des obligations de service ;
- Travail en bureau et déplacements réguliers sur les sites de la Collectivité ;
- Possibilité de télétravail.
Profils recherchés
- Organiser et rigoureux ;
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique standard et pratique des outils informatiques plus spécifiques appréciée (Canva, Lime Survey…) ;
- Capacité à réaliser des tableaux de suivis ;
- Dynamique et volontaire ;
- Aisance orale et relationnelle ;
- Force de proposition ;

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/132 avant le 08 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Carine LLAREUS, Responsable de mission « École de Formation Interne » au 04.68.85.86.19 ou Madame Joriss GELIBERT, Directrice Générale Adjointe du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux au 04.68.85.80.10.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.