Administrateur systèmes et réseaux
Offre n° O065241203000959
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue du Tourmalet, Ibos (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Etre le relais entre le SMTD65 et la TLP pour l'installation, la gestion et suivi des équipements informatiques.
Aider et accompagner les utilisateurs.
Participer à la gestion des incidents.
Participer à la gestion de la téléphonie.
Aider et accompagner les utilisateurs.
Participer à la gestion des incidents.
Participer à la gestion de la téléphonie.
Missions / conditions d'exercice
Etre le relais entre le SMTD65 et la TLP pour l'installation, la gestion et suivi des équipements informatiques :
Assurer l'exploitation dans le respect des règles.
Alerter les utilisateurs.
Détecter les virus informatiques.
Sécuriser les données.
Commande et livraison du matériel.
Aider et accomapgner les utilisateurs :
Gérer et suivre les différentes demandes.
Suivre les mises à jour des logiciels métiers.
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et concevoir éventuellement des supports, des sessions de formation/information.
Participer à la gestion des incidents :
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Réaliser une intervention de premier niveau
Participer à la gestion de la téléphonie :
Suivi des demandes.
Commandes des lignes téléphoniques mobiles et fixes.
Commande et livraison du matériel.
Assurer l'exploitation dans le respect des règles.
Alerter les utilisateurs.
Détecter les virus informatiques.
Sécuriser les données.
Commande et livraison du matériel.
Aider et accomapgner les utilisateurs :
Gérer et suivre les différentes demandes.
Suivre les mises à jour des logiciels métiers.
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et concevoir éventuellement des supports, des sessions de formation/information.
Participer à la gestion des incidents :
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Réaliser une intervention de premier niveau
Participer à la gestion de la téléphonie :
Suivi des demandes.
Commandes des lignes téléphoniques mobiles et fixes.
Commande et livraison du matériel.
Profils recherchés
Systèmes d'exploitation, outils de production
Environnements systèmes et protocoles
Logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
Techniques de diagnostic
Environnements systèmes et protocoles
Logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
Techniques de diagnostic
Contact et modalités de candidature
Contact
0562384490
Informations complémentaires
Envoyer une lettre de motivation et un CV à l'adresse suivante : julie.lalanne@smtd65.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.