agent entretien des bâtiments et restauration

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065241122001680
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Verdun, Ibos (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le territoire de la commune d’Ibos est situé dans les Hautes-Pyrénées (65).
Le village s’est développé autour de la Collégiale Saint-Laurent, monument historique, en conservant sa spécificité de village de caractère. Sa superficie est vaste avec 3 288 hectares dont 792 de forêt communale.
Aujourd’hui, Ibos compte 3061 habitants et a vu croître au cours des dernières décennies 2 zones d’activités (dont la plus grande du Département : le Parc des Pyrénées), ainsi que la zone commerciale du Méridien et ses 80 000 m2 de surface commerciale.

Le village continue de se développer autour de projets structurants menés par une équipe d’élus dynamique qui veillent à s’appuyer sur un tissu associatif riche et dynamique et à offrir des équipements et services de qualité.

Afin de renforcer l’équipe d’entretien des bâtiments, la commune recherche un agent d’entretien des bâtiments à compter du 1er janvier 2025.
Missions / conditions d'exercice
Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien, de remise en état et en ordre des surfaces et locaux de la commune
• Nettoyer les locaux, mobiliers et surfaces vitrées en utilisant les matériels adaptés
• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux, les surfaces, les plafonds
• Ranger et dépoussiérer le mobilier et les ordinateurs
• Laver les chaises et les tables, nettoyer les fauteuils
• Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif
• Décaper et lustrer les sols (à déterminer en accord avec le service)
• Faire les vitres
• Nettoyer et désinfecter les toilettes
• Laver le linge le cas échéant (lavettes, franges...)

Entretenir le matériel utilisé
• Nettoyer et ranger les matériels et les machines après usage
• Respecter les conditions d'utilisation des matériels et des produits
• Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène

Contrôler l'état de propreté des locaux
• Vérifier et garantir l'état de propreté des locaux et sanitaires
• Respecter la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés
• Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents

Préparation des repas (du restaurant scolaire) :
• Participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier
• Distribution des repas,
• Débarrassage et nettoyage du self et du réfectoire (tables, chaises, vaisselles, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall...).

ALAE – une fois par semaine le matin + les midis :
• Accueil des enfants et des parents ou substituts parentaux
• Éducation et aide des enfants dans l’acquisition de l’autonomie et hygiène
• Aider les enfants à prendre leurs repas
• Surveillance de la sécurité, du confort et de l’hygiène des enfants
• Animation d’activités proposées lors des temps périscolaires
• Participation aux projets éducatif
Profils recherchés
- Connaître les règles spécifiques d'hygiène et d'entretien
- Connaître les consignes de sécurité
- Connaître les gestes et postures de la manutention
- Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits
- Connaître les conditions de stockage des produits
- Savoir identifier les surfaces à traiter
- Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562906100
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE

Poste à temps complet (36 h hebdomadaires générant 25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT) du lundi au vendredi.
Ce poste est ouvert aux contractuels / CDD d’un an renouvelable.


POUR CANDIDATER

Adressez votre candidature : CV, lettre de motivation avant le
avant le 20 décembre à 12h00 :

uniquement par mail à l’adresse suivante : dgs@ville-ibos.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marion DUBARBIÉ à l’adresse mail dgs@ville-ibos.fr ou par téléphone au 05 62 90 61 00
Adresse de l'employeur
Mairie d' IBOS
>Place Verdun
65420 IBOS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.