Un/e chargé/e de contrôle de branchements

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O065240722000720
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Télésite - Z. A. Bastillac – rue Morane SAULNIER 65000 Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé/e des contrôles de branchements devra s’occuper de contrôler les branchements d’assainissement collectif et eaux pluviales.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :

Instruire les demandes des notaires :
- Coordonner et instruire les demandes des notaires, des particuliers et des autres services sur l’état des branchements d’eau et d’assainissement
- Assurer la traçabilité des réponses

Contrôler les branchements et les installations privées d’assainissement : en binôme, dans le cadre des ventes immobilières
- Prendre les rendez-vous
- Réaliser les contrôles sur le terrain, en binôme
- Suivre les demandes et les interventions par des tableaux de bord
- Rédiger les rapports de contrôle sous le logiciel métier

Participer aux autres contrôles de branchements d’eaux usées :
- En fonction des besoins définis par l’agent de maîtrise

Servitudes de réseau :
- Rédiger les conventions de servitude de passage des réseaux d’eau potable et d’assainissement, entre la CTLP et les propriétaires de parcelles concernés

Toute activité transversale nécessaire pour le service
Profils recherchés
Niveau requis : Niveau BEP/CAP dans le domaine de l’assainissement


Formations et qualifications requises :

- Posséder une expérience professionnelle sur un poste équivalent
- Détenir une capacité d’expertise, d’analyse et de rédaction
- Permis C (dans le cadre de l’astreinte)

Compétences nécessaires :

1. Techniques :

- Bonnes connaissances techniques du fonctionnement des réseaux d’assainissement
- Savoir diagnostiquer des branchements sur les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales
- Connaissance des outils spécifiques métier : VISITANYWHERE (SIG) et ISIGEO
- Savoir lire des plans de réseaux
- Maîtrise des outils informatiques Excel et Word pour rédaction de rapports et élaboration de tableaux de bord et messagerie Outlook
- Bonnes capacités rédactionnelles

2. Relationnelles :

- Bonne capacité relationnelle pour rencontrer des usagers
- Autonomie dans l’organisation de son travail
- Rigoureux, organisé, méthodique
- Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0562533436
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles

Internes : Responsable du service, Responsables de pôles, Techniciens, Agents de maîtrise des pôles exploitation et investissement, Agents techniques

Externes : Usagers, prestataires extérieurs, clercs de notaire, agents immobiliers

Moyens mis à disposition :

Matériels : Bureau, matériel bureautique et informatique, téléphone portable, véhicule de service

Intérêts : Extension du périmètre de la régie

Autres informations :

Permis B obligatoire
Respect du Port des EPI
CATEC Surveillant et Intervenant


Temps de travail : temps complet

Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l’expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur

Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service Eau et Assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire

Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr


Date limite des candidatures : 23 août 2024
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.