Infirmière coordinatrice
Offre n° O064250227001073
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, avenue des Pyrénées, Arudy (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
25/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE
DE LA VALLÉE D'OSSAU (CIAS)
RECRUTE
UN INFIRMIÈRE COORDINATRICE
Poste à temps complet
Cadres d'emplois des infirmiers territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-14 du Code général de la fonction publique
DE LA VALLÉE D'OSSAU (CIAS)
RECRUTE
UN INFIRMIÈRE COORDINATRICE
Poste à temps complet
Cadres d'emplois des infirmiers territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-14 du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de Monsieur le Président, et sous la responsabilité de la Directrice du Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), vous contribuez au maintien à domicile des personnes agées et des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement :
Manager et gérer les ressources humaines :
- Encadrer et coordonner les équipes d'intervention à domicile,
- Participer à l'intégration des nouveaux professionnels, et/ou des stagiaires,
- Participer aux réunions de coordination,
- Participer au processus de recrutement des salariés,
- Réaliser les entretiens professionnels.
Appui à la coordination autour des situations accompagnées :
- Prendre contact avec la personne concernée ou l'entourage pour échanger de la situation et du/es besoin/s,
- Analyser la situation en prenant contact avec les différentes personnes/professionnels qui gravitent autour de la situation,
- Favoriser l'appui à la coordination en faisant le lien avec les agents du SAAD,
- Organiser et entretenir un lien avec les coordinatrices du CIAS,
- Coordonner les prises en soins avec les différents partenaires et acteurs du territoire,
- Gérer les retours d'hospitalisation.
Mise en place du plan de travail des aides à domicile et auxiliaire de vie en adéquation avec le plan d'aide de l'usager :
- Identifier et traduire le besoin des personnes en perte d'autonomie en matière d'aide à domicile,
- Conseiller et proposer l'intervention appropriée aux besoins du demandeur en tenant compte de l'organisation du service,
- Participer à l'élaboration du Projet Individualisé d'Aide et d'Accompagnement des bénéficiaires.
Gestion de projet :
- Être force de proposition dans la mise en place du projet de service,
- Mettre en place et animer des groupes de travail, des réunions de synthèse,
- Contribuer à la création et/ou à l'actualisation des outils de service ainsi qu'aux démarches territoriales (Contrat Local de Santé, service autonomie, prévention, service public départemental de l'autonomie).
Participation à la vie du service et de la collectivité :
- Rendre compte de son activité au service et de la direction,
- Participer le cas échéant à des groupes de travail.
Effectuer des remplacements ou intervenir en appui des professionnels pour les situations complexes.
Conditions d'exercices :
- Secret professionnel, discrétion et sens du service public,
- Travail en équipe,
- Respect des procédures et des délais impartis,
- Respect des obligations du fonctionnaire,
- RIFSEEP correspond au grade associé,
- Horaire de bureau sauf exception,
- Lieu de travail : CIAS de la Vallée d'Ossau à Arudy (déplacements quotidiens).
Manager et gérer les ressources humaines :
- Encadrer et coordonner les équipes d'intervention à domicile,
- Participer à l'intégration des nouveaux professionnels, et/ou des stagiaires,
- Participer aux réunions de coordination,
- Participer au processus de recrutement des salariés,
- Réaliser les entretiens professionnels.
Appui à la coordination autour des situations accompagnées :
- Prendre contact avec la personne concernée ou l'entourage pour échanger de la situation et du/es besoin/s,
- Analyser la situation en prenant contact avec les différentes personnes/professionnels qui gravitent autour de la situation,
- Favoriser l'appui à la coordination en faisant le lien avec les agents du SAAD,
- Organiser et entretenir un lien avec les coordinatrices du CIAS,
- Coordonner les prises en soins avec les différents partenaires et acteurs du territoire,
- Gérer les retours d'hospitalisation.
Mise en place du plan de travail des aides à domicile et auxiliaire de vie en adéquation avec le plan d'aide de l'usager :
- Identifier et traduire le besoin des personnes en perte d'autonomie en matière d'aide à domicile,
- Conseiller et proposer l'intervention appropriée aux besoins du demandeur en tenant compte de l'organisation du service,
- Participer à l'élaboration du Projet Individualisé d'Aide et d'Accompagnement des bénéficiaires.
Gestion de projet :
- Être force de proposition dans la mise en place du projet de service,
- Mettre en place et animer des groupes de travail, des réunions de synthèse,
- Contribuer à la création et/ou à l'actualisation des outils de service ainsi qu'aux démarches territoriales (Contrat Local de Santé, service autonomie, prévention, service public départemental de l'autonomie).
Participation à la vie du service et de la collectivité :
- Rendre compte de son activité au service et de la direction,
- Participer le cas échéant à des groupes de travail.
Effectuer des remplacements ou intervenir en appui des professionnels pour les situations complexes.
Conditions d'exercices :
- Secret professionnel, discrétion et sens du service public,
- Travail en équipe,
- Respect des procédures et des délais impartis,
- Respect des obligations du fonctionnaire,
- RIFSEEP correspond au grade associé,
- Horaire de bureau sauf exception,
- Lieu de travail : CIAS de la Vallée d'Ossau à Arudy (déplacements quotidiens).
Profils recherchés
Savoir :
- Qualifications : Diplôme d'Etat d'infirmier,
- Expérience souhaitée de plusieurs années en tant qu'infirmière (libéral ou en milieu hospitalier ou SSIAD),
- Bonne connaissance du fonctionnement d'un service autonomie.
Savoir Faire :
- Avoir la capacité à travailler en équipe et en réseau,
- Faire preuve d'autonomie et d'adaptation au terrain,
- Être force de proposition,
- Savoir anticiper, être réactif,
- Planifier et organiser son temps de travail,
- Utiliser les différents outils de communication : téléphone, Internet,
- Utiliser l'informatique (Word, Excel, logiciel Arche MC2, PAACO Globule).
Savoir être
- Respect de la personne accompagnée,
- Sens développé de la communication et des relations humaines,
- Rigueur, sérieux, disponibilité et dynamisme,
- Comportement adapté face aux situations rencontrées,
- Savoir créer un climat et une relation de confiance,
- Préserver la confidentialité des échanges et dossiers,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de l'établissement (bonne attitude, comportement adapté, etc.).
- Qualifications : Diplôme d'Etat d'infirmier,
- Expérience souhaitée de plusieurs années en tant qu'infirmière (libéral ou en milieu hospitalier ou SSIAD),
- Bonne connaissance du fonctionnement d'un service autonomie.
Savoir Faire :
- Avoir la capacité à travailler en équipe et en réseau,
- Faire preuve d'autonomie et d'adaptation au terrain,
- Être force de proposition,
- Savoir anticiper, être réactif,
- Planifier et organiser son temps de travail,
- Utiliser les différents outils de communication : téléphone, Internet,
- Utiliser l'informatique (Word, Excel, logiciel Arche MC2, PAACO Globule).
Savoir être
- Respect de la personne accompagnée,
- Sens développé de la communication et des relations humaines,
- Rigueur, sérieux, disponibilité et dynamisme,
- Comportement adapté face aux situations rencontrées,
- Savoir créer un climat et une relation de confiance,
- Préserver la confidentialité des échanges et dossiers,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de l'établissement (bonne attitude, comportement adapté, etc.).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 25 mars 2025 à 8 heures
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
POSTE A POURVOIR : AVRIL 2025
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
POSTE A POURVOIR : AVRIL 2025
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.