Gestionnaire administratif
Offre n° O064250220000363
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 64 avenue jean biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
10/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire marchés publics participe à l’analyse et au suivi des achats publics, assure l’organisation et participe aux réunions des instances chargées de l’achat tout en veillant au respect des procédures et des délais.
Missions / conditions d'exercice
Participe à l’analyse et au suivi des achats publics : conseil dans le choix de la procédure et dans la rédaction des DCE et des avis de publicité, la notification des contrats et le traitement des actes d’exécution
•Assure l’organisation et participe aux réunions des instances chargées de l’achat (Commission d’Appel d’Offres (CAO), Commission Consultative d’Examen des Offres (CCEO) et Jury)
•Assure des missions transversales avec les pôles / services / directions
•Assure la veille juridique en matière de marchés publics
•Conseille et accompagne les usagers / agents / partenaires.
•Veille au respect des procédures et des délais.
•Assurer la gestion administrative et juridique de dossiers : conseil dans le choix de la procédure et dans la rédaction des DCE, rédiger les avis de publicité et lancer les procédures relatives à des achats supérieurs à 221 000 €HT, lancement des procédures, notification des contrats et traitement des actes d’exécution
•Préparer les réunions des CAO/CCEO et des Jurys (réservation de salles, envoi des convocations, rédaction de l’ordre du jour), constitution des dossiers (rédaction des procès-verbaux), ouverture et enregistrement des offres, assurer le secrétariat des instances
•Achats inférieurs à 221 000 €HT : conseil et assistance aux services dans le choix des procédures, la rédaction des DCE et des avis de publicité,
•Profil acheteur de la collectivité : conseil et assistance aux agents et aux opérateurs économiques, traitement des offres Progiciels de dématérialisation des marchés : conseil et assistance aux services
•Veille juridique relative au domaine de compétence
•Participer à la définition de procédures et les mettre en œuvre
•Rédiger et mettre à jour des tutoriels relatifs au domaine de compétence
•Assure l’organisation et participe aux réunions des instances chargées de l’achat (Commission d’Appel d’Offres (CAO), Commission Consultative d’Examen des Offres (CCEO) et Jury)
•Assure des missions transversales avec les pôles / services / directions
•Assure la veille juridique en matière de marchés publics
•Conseille et accompagne les usagers / agents / partenaires.
•Veille au respect des procédures et des délais.
•Assurer la gestion administrative et juridique de dossiers : conseil dans le choix de la procédure et dans la rédaction des DCE, rédiger les avis de publicité et lancer les procédures relatives à des achats supérieurs à 221 000 €HT, lancement des procédures, notification des contrats et traitement des actes d’exécution
•Préparer les réunions des CAO/CCEO et des Jurys (réservation de salles, envoi des convocations, rédaction de l’ordre du jour), constitution des dossiers (rédaction des procès-verbaux), ouverture et enregistrement des offres, assurer le secrétariat des instances
•Achats inférieurs à 221 000 €HT : conseil et assistance aux services dans le choix des procédures, la rédaction des DCE et des avis de publicité,
•Profil acheteur de la collectivité : conseil et assistance aux agents et aux opérateurs économiques, traitement des offres Progiciels de dématérialisation des marchés : conseil et assistance aux services
•Veille juridique relative au domaine de compétence
•Participer à la définition de procédures et les mettre en œuvre
•Rédiger et mettre à jour des tutoriels relatifs au domaine de compétence
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement territorial et du processus de décision de l’institution départementale
•Maîtriser les outils informatiques et de communication (Intranet, LiaWeb, Pastell, plate-forme de dématérialisation, Word, Excel,)
•Maîtriser l’expression écrite et orale
Connaître les compétences des institutions partenaires du Conseil départemental.
•Maîtriser les procédures de passation et de suivi de la commande publique.
•Connaître les procédures et règles de dématérialisation des marchés.
•Maîtriser les progiciels spécifiques au domaine d’intervention.
•Maîtriser la règlementation du domaine d’activité.
Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de reformulation.
•Savoir prioriser les demandes.
•Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur.
•Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements.
•Savoir être force de proposition.
•Savoir travailler en équipe et en réseau.
•Savoir conduire une réunion et mener une négociation.
•Savoir former et informer
•Faire preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie.
•Aptitude à la polyvalence.
•Savoir prioriser les tâches.
•Être autonome dans l’organisation de son travail.
•Être disponible, réactif, méthodique, rigoureux.
•Maîtriser les outils informatiques et de communication (Intranet, LiaWeb, Pastell, plate-forme de dématérialisation, Word, Excel,)
•Maîtriser l’expression écrite et orale
Connaître les compétences des institutions partenaires du Conseil départemental.
•Maîtriser les procédures de passation et de suivi de la commande publique.
•Connaître les procédures et règles de dématérialisation des marchés.
•Maîtriser les progiciels spécifiques au domaine d’intervention.
•Maîtriser la règlementation du domaine d’activité.
Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de reformulation.
•Savoir prioriser les demandes.
•Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur.
•Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements.
•Savoir être force de proposition.
•Savoir travailler en équipe et en réseau.
•Savoir conduire une réunion et mener une négociation.
•Savoir former et informer
•Faire preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie.
•Aptitude à la polyvalence.
•Savoir prioriser les tâches.
•Être autonome dans l’organisation de son travail.
•Être disponible, réactif, méthodique, rigoureux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.