DIRECTEUR DE L'ESPACE D'ISSARBE (H/F)

Offre n° O064250201393402
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
610 Rue des Pyrénées, Lanne-en-Barétous (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE LANNE-EN-BARÉTOUS (494 habitants)

RECRUTE

UN DIRECTEUR DE L'ESPACE D'ISSARBE (H/F)

Poste à temps non complet (15 heures / semaine annualisée)
Grade d'adjoint technique principal de 1ère classe
Emploi contractuel (CDD d'un an) conformément aux dispositions de l'article L. 332-23 1°
du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Sous l'autorité de Madame le Maire, et sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
- Gestion et supervision de l'ensemble de l'Espace Issarbe : domaine skiable, espace nordique, et restaurant-refuge Le Grand Tétras,
- Proposition et mise en œuvre de projets de développement : création d'événements, partenariats, et activités pour enrichir l'offre touristique et sportive de la région,
- Gestion des ressources humaines : recrutement, formation et management des équipes nécessaires à l'exploitation du site,
- Gestion financière : suivi du budget, élaboration de la tarification, achats et gestion des investissements dans le respect des procédures,
- Sécurité et gestion des secours : mise en place et suivi des procédures de sécurité sur le site, coordination des secours,
- Communication : développement et gestion d'une stratégie de communication en partenariat avec l'Office de Tourisme du Haut-Béarn, gestion des outils numériques (site internet, réseaux sociaux).
Profils recherchés
Profil attendu :
- Formation en gestion de structures sportives, loisirs ou tourisme, ou expérience confirmée dans la gestion d'un domaine skiable ou d'un site touristique,
- Disposer du permis d'exploitation,
- Maîtrise des techniques liées à l'exploitation de stations de ski (damage, entretien des équipements, etc.),
- Expérience avérée en gestion d'équipe, management, et gestion de projets,
- Connaissances en gestion financière et comptabilité publique,
- Capacité à développer et mettre en œuvre des projets innovants et à créer des synergies locales,
- Pratique de l'informatique et des outils de gestion et communication,
- Formation en secours et sécurité recommandée,
- Sens du service public et grande disponibilité,
- Polyvalence et aisance sur le terrain,
- Réactivité et capacité à prendre des décisions rapides,
- Rigueur et sens de l'organisation pour gérer les priorités et les urgences,
- Esprit d'équipe et sens du contact, vous êtes capable de fédérer autour de projets ambitieux,
- Capacité à travailler avec les élus et à mettre en œuvre leurs orientations.

Conditions d'exercice :
- Contrat : CDD d'un an d'une durée de 15h hebdomadaires, réparties selon la saison et les pics d'activités,
- Horaires : Flexibilité requise, travail le week-end et pendant les vacances scolaires,
- Déplacements réguliers sur le territoire du Haut-Béarn, Espagne et autres stations pyrénéennes,
- Relations avec les élus et les partenaires : suivi des orientations politiques et échanges avec la hiérarchie,
- Rémunération : sur la base du grade d'adjoint technique principal de 1ère classe, 5ème échelon (IM : 398),
- Avantages : Véhicule de service, possibilité de travailler dans un cadre naturel et dynamique,
- Garant(e) de la qualité de l'image et de la réputation de l'espace d'Issarbe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 28 février 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.