AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Offre n° O064250101391240
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie, Tarsacq (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE TARSACQ (425 habitants)

RECRUTE

UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Poste à temps non complet : 17 H 30 par semaine

Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle conformément à l'article L332-8-3° du Code de la Fonction Publique.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Sous l'autorité de M. le Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
- Assurer l'entretien et la mise en valeur des espaces verts : tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, plantation de fleurs et d'arbres, arrosage, évacuation et valorisation des déchets verts, etc.,
- Contribuer à la maintenance des bâtiments communaux en effectuant des interventions de premier niveau : petite plomberie (joints, robinetterie, etc.), électricité, pose et installation d'équipements (étagères, patères, etc.), réparation de mobilier (tables, chaises, bancs, etc.), travaux de finition (peinture, etc.),
- Effectuer le nettoyage et l'entretien des bâtiments communaux,
- Gérer les prêts de mobiliers (tables, chaises) envers les particuliers et associations,
- Maintenir en état de fonctionnement et de propreté et entretenir les espaces publics et les abords de la commune : voirie communale, le cimetière, les abords des tris sélectifs, les arrêts bus, etc.,
- Effectuer des travaux d'intervention de premier niveau sur la voirie et les interventions d'urgence pour libérer la voirie et les surfaces (arbres, cailloux, animaux morts ...),
- Assurer l'entretien courant des matériels et engins : nettoyer, entretenir et ranger les outils après usage,
- Participer à diverses tâches liées à l'organisation d'événements et manifestations : transport et installation de matériel, réalisation d'interventions techniques, nettoyage des espaces avant et après la manifestation.
Profils recherchés
Profil attendu :
- Formation requise : CAP, Brevet professionnel (métiers du bâtiment et/ou des espaces verts/ et/ou agricole),
- Maîtrise des techniques d'entretien des espaces verts et de débroussaillage,
- Notions appréciées en matière de : maçonnerie, peinture, plomberie, soudure, et électricité,
- Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, et de stockage des matériels et des produits,
- S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation ; savoir prendre des initiatives tout en sachant situer la limite de ses compétences,
- Savoir rendre compte,
- Formation premiers secours,
- Permis B exigé ; permis BE & CACES R482 catégorie A appréciés.

Conditions d'exercices :
- Disponibilité, polyvalence et rigueur,
- En cas d'aléas climatiques pour assurer la sécurité, intervention en dehors des horaires,
- Relations aux élus, aux habitants et aux entreprises intervenant sur la commune,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e), déplacements permanents sur les sites d'intervention,
- Respecter et appliquer les procédures et le port des vêtements professionnels,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public communal (attitude, comportement, etc.),
- Rémunération statutaire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 31 janvier 2025, à 8 heures.

Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.