Responsable études, projets et prospectives adjoint de la Directrice
Offre n° O064241224000094
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Amédée Dufourg BP 303, Anglet (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Directeur (grade en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque (deuxième agglomération de Nouvelle Aquitaine), bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la Ville et située aux portes des Pyrénées et de l’Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public.
La Direction des Ressources Humaines de la Ville d’Anglet (15 agents) se compose de 4 services : Emplois et Compétences, Vie Administrative, Carrière et Paie, Santé et Qualité de Vie au Travail et Communication interne.
Au sein de cette Direction, et placé sous la responsabilité de la Directrice, l’agent est chargé d’épauler la Direction sur les projets stratégiques / structurants qu’elle porte, et de piloter la masse salariale (préparation et suivi budgétaire, contrôle de gestion RH) et des effectifs.
Il assure un appui expert et opérationnel auprès des services de la direction et contribue à la sécurisation règlementaire des actes et procédure.
L’agent intervient également en appui des directions de la collectivité et du CCAS dans le pilotage de leurs RH.
L'agent assiste la directrice des ressources humaines sur tous les dossiers transversaux et participe à la continuité de la direction.
La Direction des Ressources Humaines de la Ville d’Anglet (15 agents) se compose de 4 services : Emplois et Compétences, Vie Administrative, Carrière et Paie, Santé et Qualité de Vie au Travail et Communication interne.
Au sein de cette Direction, et placé sous la responsabilité de la Directrice, l’agent est chargé d’épauler la Direction sur les projets stratégiques / structurants qu’elle porte, et de piloter la masse salariale (préparation et suivi budgétaire, contrôle de gestion RH) et des effectifs.
Il assure un appui expert et opérationnel auprès des services de la direction et contribue à la sécurisation règlementaire des actes et procédure.
L’agent intervient également en appui des directions de la collectivité et du CCAS dans le pilotage de leurs RH.
L'agent assiste la directrice des ressources humaines sur tous les dossiers transversaux et participe à la continuité de la direction.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
• Assurer la préparation du budget RH et le suivi de son exécution
• Proposer et mettre en œuvre les outils de suivi et de prospective budgétaire permettant d’assurer un contrôle de gestion RH
• Piloter la production des indicateurs et l’élaboration des rapports règlementaires (tableau des emplois et des effectifs, RSU…)
PROJETS STRUCTURANTS
• Participer au déploiement et/ou piloter des projets transversaux avec la Directrice en s’appuyant sur les cheffes de service : changement de SIRH, évolution de l’organisation du temps de travail, évolution du régime indemnitaire (RIFSEEP, ISFE), GPEEC, Protection Sociale Complémentaire, Lignes Directrices de Gestion…
• Soutenir les cheffes de service de la DRH dans leurs démarches d’optimisation, de modernisation et d’adaptations réglementaires dans un souci constant d’amélioration de la qualité du service rendu, de sécurisation des actes et procédures, et de développement de la QVCT
• Accompagner les directions opérationnelles et le CCAS dans leur fonction RH
DIRECTION ADJOINTE
• Participer à la continuité de direction
• Assister la directrice dans la coordination de projets de développement des RH et d’adaptation des organisations selon les priorités et les orientations de la direction générale
Conditions d’exercice
Poste permanent à temps complet 39 heures hebdomadaires avec RTT ouvert aux fonctionnaires de catégorie A de la filière administrative (cadre d’emplois des attachés territoriaux, grades d’attaché principal ou de directeur) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L.332-8 du Code Général de la Fonction Publique.
Travail du lundi au vendredi 8h00/12h00 – 13h00/17h00 (16h00 le vendredi).
Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine sous réserve des nécessités et de l’organisation du service.
PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
• Assurer la préparation du budget RH et le suivi de son exécution
• Proposer et mettre en œuvre les outils de suivi et de prospective budgétaire permettant d’assurer un contrôle de gestion RH
• Piloter la production des indicateurs et l’élaboration des rapports règlementaires (tableau des emplois et des effectifs, RSU…)
PROJETS STRUCTURANTS
• Participer au déploiement et/ou piloter des projets transversaux avec la Directrice en s’appuyant sur les cheffes de service : changement de SIRH, évolution de l’organisation du temps de travail, évolution du régime indemnitaire (RIFSEEP, ISFE), GPEEC, Protection Sociale Complémentaire, Lignes Directrices de Gestion…
• Soutenir les cheffes de service de la DRH dans leurs démarches d’optimisation, de modernisation et d’adaptations réglementaires dans un souci constant d’amélioration de la qualité du service rendu, de sécurisation des actes et procédures, et de développement de la QVCT
• Accompagner les directions opérationnelles et le CCAS dans leur fonction RH
DIRECTION ADJOINTE
• Participer à la continuité de direction
• Assister la directrice dans la coordination de projets de développement des RH et d’adaptation des organisations selon les priorités et les orientations de la direction générale
Conditions d’exercice
Poste permanent à temps complet 39 heures hebdomadaires avec RTT ouvert aux fonctionnaires de catégorie A de la filière administrative (cadre d’emplois des attachés territoriaux, grades d’attaché principal ou de directeur) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L.332-8 du Code Général de la Fonction Publique.
Travail du lundi au vendredi 8h00/12h00 – 13h00/17h00 (16h00 le vendredi).
Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine sous réserve des nécessités et de l’organisation du service.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL :
De formation supérieure en ressources humaines ou en management public local, vous détenez une expérience confirmée (au moins 10 ans) en gestion des ressources humaines dans une collectivité locale.
Une expérience de migration d’un SIRH et/ou d’administration fonctionnelle serait appréciée.
VOS COMPÉTENCES :
- Vous avez une expérience en pilotage de projets transversaux au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à respecter les délais et les objectifs fixés, tout en tirant profit au mieux des connaissance et compétences de chacun des participants au projet.
- Vous avez de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et des outils de développement des ressources humaines.
- Vous maîtrisez les outils de pilotage et vous appuyez sur une expérience en gestion de SIRG et de bases de données complexes.
- Vous êtes doté d’une très bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’optimisation des process de gestion.
- Vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et dans l’expression orale.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, BO, alimentation intranet, IA…)
VOS QUALITÉS HUMAINES :
- Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Grandes capacités relationnelles et aptitude à la communication s’appuyant sur une solide qualité d’écoute
- Pédagogie et capacité à vulgariser des informations techniques et expertes
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité, dans un souci d’accompagnement, de soutien, et de performance
De formation supérieure en ressources humaines ou en management public local, vous détenez une expérience confirmée (au moins 10 ans) en gestion des ressources humaines dans une collectivité locale.
Une expérience de migration d’un SIRH et/ou d’administration fonctionnelle serait appréciée.
VOS COMPÉTENCES :
- Vous avez une expérience en pilotage de projets transversaux au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à respecter les délais et les objectifs fixés, tout en tirant profit au mieux des connaissance et compétences de chacun des participants au projet.
- Vous avez de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et des outils de développement des ressources humaines.
- Vous maîtrisez les outils de pilotage et vous appuyez sur une expérience en gestion de SIRG et de bases de données complexes.
- Vous êtes doté d’une très bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’optimisation des process de gestion.
- Vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et dans l’expression orale.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, BO, alimentation intranet, IA…)
VOS QUALITÉS HUMAINES :
- Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Grandes capacités relationnelles et aptitude à la communication s’appuyant sur une solide qualité d’écoute
- Pédagogie et capacité à vulgariser des informations techniques et expertes
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité, dans un souci d’accompagnement, de soutien, et de performance
Contact et modalités de candidature
Contact
0559583153
Informations complémentaires
POUR POSTULER, SUIVEZ LE LIEN CI-DESSOUS :
https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/
DATE DE FIN DE CANDIDATURE : LUNDI 20 JANVIER 2025 INCLUS
MERCI DE NOTER QUE LE JURY SE TIENDRA LES MATINÉES DU JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER 2025
Rejoindre la Ville d’Anglet, c’est intégrer une collectivité dynamique qui place ses ressources humaines au cœur de son action de proximité et :
- Percevoir une rémunération statutaire, un régime indemnitaire et une prime de fin d’année
- Bénéficier d’avantages complémentaires sous conditions : remboursement de 75 % des frais de transport domicile-travail, forfait mobilités durables, titre restaurant d’une valeur faciale de 7 euros (bénéficiant d’une part employeur de 4 euros) chaque journée travaillée et participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)
- Travailler pour un employeur à l’écoute du souhait de conciliation de la vie personnelle et professionnelle de ses agents : congés annuels et RTT octroyant jusqu’à 10 semaines d’absence par an, possibilité de télétravail, compte épargne temps, politique d’action sociale énergique menée notamment par l’association de son personnel
- Disposer de conditions de travail garantissant la sécurité et la santé des agents grâce à un service dédié et un réseau de proximité au sein des directions, le cas échéant, d’une dotation de vêtements de travail (entretenus par la collectivité) et d’EPI, …
- Intégrer une collectivité garantissant à ses équipes un parcours professionnel dynamique grâce à son dispositif de mobilité interne, son offre de formation et son accompagnement dans la carrière et le métier.
https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/
DATE DE FIN DE CANDIDATURE : LUNDI 20 JANVIER 2025 INCLUS
MERCI DE NOTER QUE LE JURY SE TIENDRA LES MATINÉES DU JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER 2025
Rejoindre la Ville d’Anglet, c’est intégrer une collectivité dynamique qui place ses ressources humaines au cœur de son action de proximité et :
- Percevoir une rémunération statutaire, un régime indemnitaire et une prime de fin d’année
- Bénéficier d’avantages complémentaires sous conditions : remboursement de 75 % des frais de transport domicile-travail, forfait mobilités durables, titre restaurant d’une valeur faciale de 7 euros (bénéficiant d’une part employeur de 4 euros) chaque journée travaillée et participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)
- Travailler pour un employeur à l’écoute du souhait de conciliation de la vie personnelle et professionnelle de ses agents : congés annuels et RTT octroyant jusqu’à 10 semaines d’absence par an, possibilité de télétravail, compte épargne temps, politique d’action sociale énergique menée notamment par l’association de son personnel
- Disposer de conditions de travail garantissant la sécurité et la santé des agents grâce à un service dédié et un réseau de proximité au sein des directions, le cas échéant, d’une dotation de vêtements de travail (entretenus par la collectivité) et d’EPI, …
- Intégrer une collectivité garantissant à ses équipes un parcours professionnel dynamique grâce à son dispositif de mobilité interne, son offre de formation et son accompagnement dans la carrière et le métier.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.