Gestionnaire de parc véhicules

Offre n° O064241210001082
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de la communauté de communes de lacq-orthez, Mourenx (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Gérer le parc de véhicules (VL-PL-TP-AGRICOLE)
- Organiser, gérer et planifier le fonctionnement de l’atelier mécanique et du magasin
Missions / conditions d'exercice
- Coordonner la gestion technique et administrative du parc de véhicules et matériels
- Planifier les interventions préventives et curatives du parc (interne et externe) en concertation avec l’agent de maitrise en charge des réparations des véhicules et matériels
- Garantir et assurer la conformité réglementaire du parc matériel (contrôle technique, levage, VGP))
- Être force de proposition et participer à la définition des besoins en investissement pour les véhicules et matériels en collaboration les services utilisateurs
- Développer les achats en matière de développement durable et transition écologique
- Réformer le matériel et mise en vente aux enchères
- Rendre compte de l’activité du service parc routier (bilan annuel, coûts, consommations)
- Assurer le bon fonctionnement du magasin pièces détachées, EPI, consommables divers
- Gérer les commandes et stocks du magasin
- Relation avec les fournisseurs et prestataires (négociation, planification des travaux, location, veille technologique)
- Maitriser les outils et logiciels de gestion de parc
- Assurer la transversalité avec les autres services et prestataires externes
- Elaborer les budgets fonctionnement et investissement en collaboration avec les services bénéficiaires et le directeur du pôle aménagement
- Rédiger les cahiers de charges techniques matériels et consommables en collaboration avec le service des marchés publics
- Assurer une veille technologique et règlementaire
- Veiller à l’application des règles en matière de sécurité du travail et de prévention des accidents

Spécificités du poste
- Travail au sein d’un garage et magasin
- Réunions en dehors des horaires habituels
Profils recherchés
Compétences
- Connaissances : Code des marchés publics ; règlementation du code du travail ; règles d’hygiène et de sécurité ; réglementation routière
- Savoir-faire : management ; conduite d’équipe ; capacité à prévenir et résoudre les conflits ; capacité à travailler en groupe ; maîtrise de outils bureautiques (Office, outils de gestion de stocks, logiciel de gestion financière (CIRIL), logiciel de suivi de parc véhicules (ATAL))
- Savoir-être : implication ; rigueur ; sens de l’écoute ; esprit d’équipe ; réactivité ; sens des responsabilités ; flexibilité horaire ; secret professionnel

Formation requise
- Bac Pro/BTS/DUT/licence orientés maintenance/ mécanique /électronique des véhicules ; travaux publics
- Permis V.L./ P.L
- Expérience professionnelle minimum requise

Contact et modalités de candidature

Contact
0559607351
Informations complémentaires
Poste à temps complet ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels.

Rémunération statutaire+ régime indemnitaire.

Rythme de 36 heures hebdomadaires avec 31 jours de congés par an.

Tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50%.

Participation financière de la collectivité à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » (contrat famille ou individuel calculée en fonction du revenu net fiscal).

Possibilité d’adhérer au régime de prévoyance facultatif (prise en charge de 70 % par la collectivité).

Animations et autres avantages proposés par les associations.

Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables, pour les déplacements à vélo (ou vélo à assistance électrique) ou en covoiturage (en tant que conducteur ou passager).

Les candidatures sans lettre de motivation ou sans adresse postale ne seront pas étudiées.

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à : Monsieur le Président
Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes - BP 73
64150 MOURENX
Par courrier ou par courriel sur le site emploi-territorial.fr ou à l’adresse recrutement@cc-lacqorthez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.