RESPONSABLE DE L'URBANISME ET DES PROJETS D'AMÉNAGEMENT (H/F)

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Offre n° O064241101389368
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1, place martin trecu, Ahetze (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE D'AHETZE (2 200 habitants)
RECRUTE
UN RESPONSABLE DE L'URBANISME ET DES PROJETS D'AMÉNAGEMENT (H/F)

Poste à temps complet
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8-2° du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et la responsabilité de la Secrétaire Générale de Mairie, vous aurez notamment en charge les domaines suivants :

Activités principales :

* Diriger, coordonner et animer le Service Urbanisme
- Organiser l'activité du service, répartir les tâches,
- Concevoir les procédures et outils spécifiques nécessaires à l'organisation du service,
- Participer aux démarches de planification intercommunale / PLUi - ScoT,
- Conseiller et assister la direction et les élus dans le cadre de dossiers de pré-contentieux,
- Coordonner la pré-instruction et le suivi des dossiers d'urbanisme et s'assurer du respect de la réglementation,
- Assurer les permanences urbanisme,
- Participer aux démarches en lien avec l'urbanisme : RLPi / changement d'usage.

* Participer au suivi des projets d'aménagement de la collectivité
- Suivre les études des projets d'aménagement et leur exécution en phase opérationnelle,
- Veiller au respect de la commande publique et assurer la passation des marchés publics afférents au service,
- Animer la commission " Travaux, voirie, espace public et cadre de vie " en lien avec l'élu référent,
- Conseiller et assister la direction et les élus dans le cadre de la rédaction des cahiers des charges et le suivi des marchés,
Participer aux commissions de sécurité (ERP) et mettre en œuvre leurs prescriptions.

* Diriger, coordonner et animer le Service Technique en lien avec le/la secrétaire administratif et technique
- Concevoir et gérer les plannings des agents, les absences,
- Concevoir les procédures et outils spécifiques nécessaires à l'organisation du service,
- Coordonner les interventions des agents techniques,
- Préparer et animer les réunions de service,
- Préparer les évaluations, superviser le travail,
- Veiller au respect de la commande publique,
- Assurer le suivi du budget du service technique,
- Élaborer les pièces techniques pour les documents de consultation simplifiée : devis et autres consultations, montage et suivi des contrats avec les prestataires extérieurs.

* Animer et développer des partenariats : Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction de l'Aménagement, de l'Équipement et de l'Environnement du Conseil Départemental, concessionnaires de réseaux, etc.

Conditions d'exercice :
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- Règles professionnelles, discrétion et devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public,
- Activité s'exerçant en présence des usagers ainsi qu'en dehors des heures d'ouverture de la Mairie,
- Grande polyvalence et capacité d'adaptation,
- Autonomie dans les fonctions relevant directement de ses prérogatives,
- Faire preuve de réactivité, de disponibilité, de rigueur et de méthode,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Profils recherchés

- Formation supérieure administrative, aménagement du territoire et urbanisme,
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
- Connaissances générales en matière de conduite de projet, de management d'équipe, de marchés publics,
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse,
- Être force de proposition,
- Avoir un esprit d'équipe et savoir travailler en collaboration.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 9 DÉCEMBRE 2024, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : Dans les meilleurs délais

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.