Chargé d'opération Plan Montagne

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064241029001198
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 64 avenue jean biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous le pilotage du responsable de mission, le chargé d'opérations Plan Montagne devra concevoir et assurer tant techniquement que budgétairement la mise en œuvre des plans pluriannuels d’investissements sur les 3 sites départementaux (Gourette, La Pierre Saint-Martin, le Petit Train de la Rhune).
Missions / conditions d'exercice
• Mission 1 :
Concevoir et assurer tant techniquement que budgétairement la mise en œuvre des plans pluriannuels d’investissements sur les 3 sites départementaux (Gourette, La Pierre Saint-Martin, le Petit Train de la Rhune).
Appréhender les enjeux territoriaux et environnementaux liés au développement de ces sites, depuis la conception jusqu’à la livraison des ouvrages, dans le respect des budgets (principal et annexe) et des procédures fixées par l’institution.

• Mission 2 :
Assurer le suivi fonctionnel des copropriétés du Département qui relèvent du budget principal en réalisant un reporting interne au sein de l’institution départementale.

• Mission 3 :
Mener à bien la conduite d’opérations de travaux en collaboration avec la N+1 ; assurer un reporting interne du suivi des opérations ; assurer la fonction de maitrise d’œuvre sur des opérations pilotées en interne; gérer les marchés publics liés aux opérations conduites ; représenter le Département auprès des différents acteurs intervenants au sein des projets confiés ; travailler en collaboration avec l’exploitant des trois sites (Etablissement Public des Stations d’Altitude, les services supports du Département (comptabilité, marchés publics, foncier).
Profils recherchés
• Diplôme requis ou expérience :
Diplôme de niveau BAC minimum, voire BAC + 5
Expérience dans la conduite d’opération nécessaire et expérience globale sur un poste similaire d’au moins 5 ans
Formation AIPR Concepteur (formation interne possible)

• Compétences générales :
Connaissance de l’environnement territorial dans ses aspects juridiques, comptables et budgétaires.
Connaissance de la règlementation en matière de marchés publics y compris Loi MOP et CCAG (Travaux, PI et FCS)
Maitriser l’outils informatique (Word, Excel, Powerpoint)

• Compétences techniques :
Connaître l’aménagement des domaines skiables et l’économie de la neige
Maîtriser les aspects techniques et réglementaires de la construction et de la maîtrise d’ouvrage publique
Savoir négocier avec les entreprises
Maîtriser les outils de gestion de projet

• Compétences relationnelles :
Capacité d’écoute, de dialogue et de négociation.
Capacités d’analyse et de synthèse, de rigueur et d’organisation.
Savoir coordonner un travail en réseau.
Savoir travailler en équipe.
Être force de proposition.
Respecter les outils de pilotage, les procédures et les délais.
Capacité à rendre compte.
Être capable de s’adapter.
Être autonome dans la conduite de ses missions en inscrivant son action dans la stratégie de la MPM.
Être discret et avoir le sens de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.