Assistant/Assistante du service développement économique et ZAE

Offre n° O063251117000622
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. Située à 1h15 de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, ALF a à coeur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Notre Dame de Layre, Ambert (Puy-de-Dôme (63))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au pôle économie et sous l’autorité du responsable du service développement économique et ZAE, l’assistant.e du service a pour mission l’appui à la gestion des projets et au suivi des équipements du service.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les principes de la gestion de projet et d'activité ? Vous avez de l'appétence pour le travail collectif et êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation ? Ce poste peut vous correspondre !
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :

• Assistance technique et administrative sur les zones d’activités (ZAE) :
Assistance sur la gestion des 7 zones d’activités (entretien espaces verts, voirie, réseaux…) ;
Assistance sur les projets d'aménagement et travaux prévus sur 4 de ces zones d’activités (Les Barthes, ZI La Masse, Cunlhat, St Anthème) ;

• Suivi des gites d’entreprises de Dore l’Eglise et Vertolaye (gites et plateforme) : suivi de l’entretien et des travaux en lien avec le service bâtiment, suivi des entreprises et accueil des nouvelles entreprises ; suivi des futurs projets d’immobilier d’entreprises.

• Suivi administratif dans le cadre d’opérations foncières et immobilières (relance de partenaires, représentation du service sur le terrain, organisation de rendez-vous ou de réunions, etc.)

Activités et tâches secondaires du poste :

• Suivi des stations-service (St Anthème, Marat) : suivi du fonctionnement des stations, suppléance des agents en cas de congés, veille réglementaire ;
• Missions ponctuelles possibles sur les autres équipements économiques (aérodrome, atelier relais, réseaux chaleur, etc.) ;
• Participation possible aux commissions « économie » en fonction des thématiques (réunion en soirée) ;
• Peut travailler de manière temporaire sur d’autres équipements ou missions du service
Profils recherchés
• Niveau requis : Bac
• Titulaire Permis B

Compétences nécessaires :

Compétences professionnelles
- Culture territoriale
- Suivi de projets et d’activités

Compétences techniques
- Gestion administrative (bureautique)
- Maitrise de la gestion d’opérations de travaux

Qualités relationnelles
- Sens du service public
- Sens du travail collectif et partenarial, bon relationnel avec les usagers
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
- Fiabilité et discrétion
- Respect de l’autorité, capacité d’écoute.

Conditions et contraintes d’exercice :

• Gestion du temps : horaires administratifs réguliers, avec une certaine amplitude, pics d'activité possibles liés aux échéances de la collectivité et aux imprévus ;
• Déplacements réguliers (courte distance)

Contact et modalités de candidature

Contact
0473727140
Informations complémentaires
Nous vous avons convaincu et vous souhaitez postuler ?
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.