CHARGE D'OPERATIONS ROUTIERES

Offre n° O063250501398506
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, La Bourboule (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CHARGE D'OPERATIONS ROUTIERES
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de l'Unité ingénierie, le chargé d'opérations routières assure l'organisation, la production et la conduite de dossiers d'études relevant d'opérations du programme d'investissement routier départemental.
Vous participez ainsi à l'aménagement du territoire par l'accompagnement des communes pour la conception et la conduite de projets sur le domaine routier communal.
Pour cela, vous êtes en charge de la conception et de la conduite des projets d'infrastructures routières (aménagement de RD en traverse de bourg, opérations de sécurité, ouvrages d'art).
Vous établissez les différents dossiers d'études (opportunité, avant-projet, projet,...), coordonnez et suivez les études spécifiques (géotechniques, paysagères, ...), animez les réunions liées à la conduite de projet et venez en appui du chargé territorial d'ingénierie lors de la phase travaux.
Vous êtes en charge de l'élaboration des dossiers liés à la commande publique : définition du cahier des charges, élaboration du dossier de consultation des entreprises, analyse des offres et rédaction des rapports.
Par ailleurs, vous êtes mis à disposition de l'Agence Départementale d'Ingénierie Territoriale (ADIT).
Profils recherchés
Nous recherchons un candidat qui dispose de connaissances solides et des compétences en matière de conception routière et dans la conduite de projets.
Il sera privilégié un candidat doté d'une expérience professionnelle dans l'aménagement du territoire avec un esprit d'analyse, le sens du relationnel, de la rigueur et en capacité d'être force de proposition.
Une maîtrise des logiciels Autocad et Covadis sera fortement appréciée.
Permis B exigé.
Information complémentaires :
Disponibilités pour des réunions en fin de journée ponctuellement.
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire couvert par la DRAT du Sancy.
Mise à disposition de véhicule de service pour les déplacements.
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. Dans ce cadre, nous encourageons et valorisons la diversité au sein de nos équipes. Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
Comité des Oeuvres Sociales (COS)
Tickets restaurants
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 4 juillet
contact:
M. Mathieu CHAMFRAY
Directeur DRAT Sancy
Direction Routière et d'Aménagement Territorial SANCY
Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires
* Envoyer un e-mail Mathieu.CHAMFRAY@puy-de-dome.fr
* Téléphone 0473812336

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.