AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENT (h/f)
Offre n° O063250220001290
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
26 avenue Jean Moulin, Romagnat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Le SIVU Cuisine Centrale Mutualisée, située 26 avenue Jean Moulin à Romagnat, regroupe les communes d'Aubière, Beaumont, La Roche-Blanche, Pérignat-Lès-Sarliève et Romagnat pour un territoire de plus de 35.000 habitants.
Cette cuisine centrale produit des repas destinés aux services de restauration scolaire, extrascolaire, d’accueil de loisirs, aux multi-accueil et crèches, ainsi qu’aux résidents d’EHPAD, aux bénéficiaires de services de portage de repas à domicile et aux agents des collectivités et établissements publics, soit quotidiennement environ 2.100 repas.
Au sein d’un service d’une vingtaine d’agents répartis en deux équipes, vous aurez en charge une partie de la gestion administrative sous la responsabilité d’un Responsable Administratif Polyvalent.
Vous assurerez principalement le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, la relation avec les usagers, services utilisateurs et les fournisseurs et la gestion de la trésorerie. Vous participerez à la gestion financière et à celle des affaires générales.
Cette cuisine centrale produit des repas destinés aux services de restauration scolaire, extrascolaire, d’accueil de loisirs, aux multi-accueil et crèches, ainsi qu’aux résidents d’EHPAD, aux bénéficiaires de services de portage de repas à domicile et aux agents des collectivités et établissements publics, soit quotidiennement environ 2.100 repas.
Au sein d’un service d’une vingtaine d’agents répartis en deux équipes, vous aurez en charge une partie de la gestion administrative sous la responsabilité d’un Responsable Administratif Polyvalent.
Vous assurerez principalement le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, la relation avec les usagers, services utilisateurs et les fournisseurs et la gestion de la trésorerie. Vous participerez à la gestion financière et à celle des affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information
- Classement et archivage de documents
- Exécution budgétaire
- Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
- Analyse et ajustement des processus et procédures
- Gestion de la trésorerie
- Gestion de la Dette
- Gestion de l’inventaire et des amortissements
- Suivi des contentieux
- Facturation des bénéficiaires
- Gestion des fournisseurs
- Gestion de la TVA
ACTIVITES ANNEXES
- Participation à la gestion administrative
- Proposition de stratégies financières
- Tarification et analyse de coûts
ACTIVITES TRANSVERSES
- Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Gestion financière et comptable spécifique
- Gestion patrimoniale
- Analyse financière statistique
- Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité des personnes
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion de l'information
- Classement et archivage de documents
- Exécution budgétaire
- Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
- Analyse et ajustement des processus et procédures
- Gestion de la trésorerie
- Gestion de la Dette
- Gestion de l’inventaire et des amortissements
- Suivi des contentieux
- Facturation des bénéficiaires
- Gestion des fournisseurs
- Gestion de la TVA
ACTIVITES ANNEXES
- Participation à la gestion administrative
- Proposition de stratégies financières
- Tarification et analyse de coûts
ACTIVITES TRANSVERSES
- Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Gestion financière et comptable spécifique
- Gestion patrimoniale
- Analyse financière statistique
- Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité des personnes
Profils recherchés
FORMATION(S) REQUISE(S)
• Niveau d’études requis : niveau 5 ou 6
• Diplômes souhaités : Baccalauréat
• Formations obligatoires : Permis B
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
• Savoirs :
- Code Général de la Fonction Publique
- Cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités
- Règles et procédures contentieuses
- Règles relatives à l’accès aux documents administratifs
- Règles de la Commande Publique
- Nomenclature budgétaire (M14 et M57)
- Méthodes et outils de recueil et de traitement de l’information
- Méthodes et outils de planification
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion administrative
- Logiciels métier
- Procédures de fin d’année
- Principes budgétaires
• Savoir - Faire :
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
- Méthodes d’élaboration de tableaux de bord
- Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
- Traitement de dossiers
- Saisie et élaboration de documents
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
• Savoir être :
- Rigueur
- Sens des priorités et de l’organisation
- Organisation et gestion du temps
- Capacité d’écoute, d’adaptation et disponibilité, diplomatie
- Capacité d’anticipation et de réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Respect du positionnement hiérarchique
- Sens du Service Public
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Esprit d’équipe
• Niveau d’études requis : niveau 5 ou 6
• Diplômes souhaités : Baccalauréat
• Formations obligatoires : Permis B
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
• Savoirs :
- Code Général de la Fonction Publique
- Cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités
- Règles et procédures contentieuses
- Règles relatives à l’accès aux documents administratifs
- Règles de la Commande Publique
- Nomenclature budgétaire (M14 et M57)
- Méthodes et outils de recueil et de traitement de l’information
- Méthodes et outils de planification
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion administrative
- Logiciels métier
- Procédures de fin d’année
- Principes budgétaires
• Savoir - Faire :
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
- Méthodes d’élaboration de tableaux de bord
- Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
- Traitement de dossiers
- Saisie et élaboration de documents
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
• Savoir être :
- Rigueur
- Sens des priorités et de l’organisation
- Organisation et gestion du temps
- Capacité d’écoute, d’adaptation et disponibilité, diplomatie
- Capacité d’anticipation et de réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Respect du positionnement hiérarchique
- Sens du Service Public
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0443860032
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (lettre de motivation à l'intention de Monsieur le Président)
* par mail à s.nobecourt@sivu-cuisine-apr.fr
ou
* par courrier à Monsieur le Président - SIVU CUISINE CENTRALE MUTUALISEE - 26 avenue Jean Moulin- 63540 ROMAGNAT
* par mail à s.nobecourt@sivu-cuisine-apr.fr
ou
* par courrier à Monsieur le Président - SIVU CUISINE CENTRALE MUTUALISEE - 26 avenue Jean Moulin- 63540 ROMAGNAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.