Responsable Pôle Achats Logistiques

Offre n° O063250205000894
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 boulevard John Kennedy, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du Service Maintenance-Exploitation, vous procédez à la gestion des achats relatifs au fonctionnement et à l’investissement pour l’ensemble des besoins des services.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurez la gestion des stocks, des moyens humains (acheteurs, magasiniers et chauffeurs) et des équipements (magasins, moyens logistiques, mobilier). Vous assurez également la gestion de l’achat du mobilier et du matériel courant (hors mobilier spécifique) pour l’ensemble de la collectivité y compris stockage et réforme.

Vous assurez la fonction achat en recensant les besoins de différents pôles tout en développant l’écoute des agents de terrain. Vous pilotez la mise en place des marchés (fournitures et services) nécessaires pour répondre aux besoins des différents pôles de la MEX. Vous procédez aux achats de matériaux et produits pour l’entretien des bâtiments et de tout matériel nécessaire. En outre, vous gérez les stocks des magasins et mettez en place une gestion adaptée permettant le suivi des produits. Vous participez à la professionnalisation de nos magasins en mettant en place une gestion automatisée des stocks sensibles de la ville.

Vous assurez la fonction logistique et achat mobilier. Vous recensez les besoins en mobilier (bureau, lieu de vie) pour l’ensemble des services de la collectivité en effectuant les prévisions budgétaires correspondantes. Vous réalisez ensuite les arbitrages en fonction des moyens financiers disponibles et procédez aux achats dans le respect des règles de l’achat public. Vous pilotez la gestion du matériel mutualisé (tractopelle, multi-benne, véhicules pool métier et berline). Vous assurez la mise à disposition des moyens logistiques pour l'ensemble des pôles de la MEX (location). Vous organisez également la collecte et l’élimination des déchets produits par la DPB et par les services clients. Vous gérez les stocks (matériel d’occasion et/ou réformé) et supervisez l’entretien du mobilier. Vous organisez la gestion des interventions de votre pôle via le logiciel de GMAO CARL.

Vous managez les équipes du pôle. Vous encadrez les personnels administratifs et techniques (5 agents en management direct et 10 agents en management indirect) et assurez l’exécution des tâches professionnelles dans le respect des règles de sécurité. Vous êtes garant.e de la bonne organisation du travail dans les équipes et formalisez tout problème ou dysfonctionnement dans celles-ci en rendant compte à la hiérarchie.
Profils recherchés
Justifiant d'une formation de niveau Bac+2, une expérience préalable dans le domaine de l'achat logistique est souhaitée. Vous avez démontré votre aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes.
Maîtrisant la réglementation et les procédures de marchés publics de fournitures et de prestations de services, vous maîtrisez également la gestion des stocks et les règles de sécurité au travail.

Organisé.e et prévoyant.e, vous savez vous adapter aux situations rencontrées et prendre des initiatives. Diplomate, vous faites preuve d'aisance relationnelle et vous avez développé de réelles aptitudes à la négociation.
Vos capacités d'analyse et vos qualités rédactionnelles sont reconnues. Vous maîtrisez l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels spécifiques. Votre réactivité et votre esprit d'équipe seront des atouts pour réussir dans ce poste.

Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473423687
Informations complémentaires
Lieu de travail : Centre Technique de La Charme – 9 Boulevard John Fitzgerald Kennedy 63100 Clermont-Ferrand

Horaires : 37h30 hebdomadaires avec une amplitude de travail allant de 8h15 à 16h30. Disponibilité requise en fonction des nécessités de service. Permanence téléphonique jusqu'à 17h45 environ 2 fois par an en moyenne.

25 jours de congés - 15 jours RTT - Possibilité Compte Épargne Temps

Rémunération statutaire + RIFSEEP (550 € brut) + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, coffre-fort numérique,
Participation prévoyance, Centre Culture Loisirs et Action Sociale, adhésion au CNAS au 01/01/2026

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : la Responsable du Service Maintenance-Exploitation au 04.73.42.68.08 ou le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.87.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.