Responsable Technique

Offre n° O063250127000330
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue Lacepede, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du service mutualisé, vous êtes chargé.e, sous l'autorité du Directeur Adjoint de la DAVAR, d’assurer le management des ressources et la coordination des missions de la cellule technique : gestion du pool véhicule / magasin central / bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Management
Encadrer les agents et superviser les activités de la cellule technique : gestion et élaboration des plannings, répartition des tâches, contrôle du travail rendu.

Gestion financière et technique
Estimer le budget annuel lors de la préparation budgétaire en lien avec la cellule comptable.
Suivre les dépenses et l’exécution du budget, contrôler et valider les factures.
Contrôler l’exécution et participer au renouvellement des différents marchés publics, rédiger les pièces techniques.
Élaborer les dossiers administratifs pour la mise en place des systèmes de vidéo-surveillance.

Achat et gestion du matériel
Évaluer le besoin en achat de matériel neuf et en renouvellement au sein du magasin.
Participer au choix des procédures d’achat.
Suivre l’exécution des commandes et des livraisons.
Gérer les stocks du magasin central via logiciel informatique.
Contrôler l’organisation et l’utilisation des dépôts de matériel et des ateliers.

Gestion du pool véhicule
Contrôler la planification, l’utilisation et la maintenance du pool véhicules, minibus et utilitaires en lien avec le garage municipal.
Identifier les besoins en location de véhicules suivant les activités des directions et associations utilisatrices (utilitaires et mini-bus) en lien avec le prestataire loueur.

Suivi maintenance patrimoine
Réaliser des études d’aménagement des bâtiments gérés par la direction en lien avec les services techniques.
Répondre aux sollicitations des associations (demande de dépannages, petits travaux).
Participer aux commissions de sécurité au sein des bâtiments gérés par la direction.
Réaliser les estimations des projets d’investissement suivant les besoins identifiés.
Participer aux réunions de chantier.
S’assurer du bon respect des règles et des consignes de sécurité incendie relative à l’utilisation des équipements de la direction.
Réaliser l’inventaire des besoins en investissement mobilier et des salles associatives.
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac +2, vous justifiez idéalement d’une première expérience en management et en gestion de patrimoine. Vous maîtrisez la réglementation en matière de sécurité et connaissez les marchés publics. Vous savez élaborer des procédures et les mettre en œuvre tout en respectant les délais. Vous maîtrisez la gestion des stocks et l’utilisation des outils informatiques et des logiciels spécifiques. Des habilitations électriques sont un plus.

Autonome et organisé.e, vous savez faire preuve d’initiative et prioriser vos tâches. Votre esprit d’analyse et de synthèse est primordial, de même que votre esprit d’équipe et votre sens des relations humaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473423687
Informations complémentaires
Lieu de travail : DAVAR – Rue Lacépède - 63000 CLERMONT-FERRAND

Horaires : 37h30 hebdomadaires (8h15 – 16h30)

25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps

Rémunération statutaire + RIFSEEP (550€ brut) + primes annuelles
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le Directeur Adjoint DAVAR au 04.73.40.88.50 ou le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.87.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.