Aide à domicile / auxiliaire de vie sociale (h/f)

Offre n° O063241219001143
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 route de clermont, Rochefort-Montagne (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Sur la base de la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du responsable action sociale de la communauté de communes, l’aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu’une aide à l’entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.
Dans le cadre d'un besoin de remplacement pour congés et formation du personnel titulaire, le service autonomie recrute une Aide à domicile à temps partiel pour le secteur de Rochefort-Montagne (communes : Aurières, Vernines, Ceyssat, Olby, Mazayes, Saint Bonnet Près Orcival....), le poste est à pourvoir dès le 15/01/2025.
Il pourra être proposé un renouvellement de contrat à l'issue de ce remplacement suivant l'évolution des besoins du service.
Missions / conditions d'exercice
*  Participer au maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicapes en accomplissant ou aidant à accomplir des actes de la vie courante : entretien du domicile, élaboration et aide aux repas, aide aux déplacements, aide aux courses, aide au lever et au coucher, à l’habillage et au déshabillage, aide aux activités de la vie sociale et relationnelle, aide à l’hygiène corporelle…
 Permettre aux bénéficiaires de conserver leur autonomie en menant des actions afin de stimuler leurs capacités physiques et psychologiques
 Assurer un rôle social par des relations adaptées auprès des bénéficiaires : conserver des liens sociaux…
 Repérer les altérations de l’état de santé du bénéficiaire et alerter le service

Contraintes liées au poste :
Horaires irréguliers. Les horaires peuvent être adaptés en fonction d’obligations familiales ou autre.
Déplacements sur les communes du secteur de Rochefort-Montagne : permis B et véhicule indispensable (remboursement des frais kilométriques selon barème du centre de gestion).
Le service s’est doté de 8 véhicules de service, chaque aide à domicile l’utilise selon un planning établi par la responsable de secteur.
Notre service peut vous proposer des actions de formation en interne si vous n’avez ni expérience ni diplôme dans ce métier.
Une période de tuilage est proposée à tout nouvel agent. Vous serez pendant quelques jours avec un autre agent chez les bénéficiaires du service d’aide à domicile.
Le service est doté d’un système de télégestion qui permet de faire remonter les informations en temps réel et d’avoir un planning remis à jour rapidement.
Profils recherchés
Profils recherchés :
Idéalement, vous justifiez d’une formation (DEAVS, DEAS, titre d’assistant de vie ou autre formation équivalente) et/ou d’une expérience dans ce domaine. Toutefois, les profils débutants ou étudiants sont acceptés.
Vous avez à cœur d’aider les personnes âgées et/ou en situation de handicapes. Vous êtes en mesure de vous adapter aux différents publics et situations. Vos qualités relationnelles sont reconnues.
Vous appréciez les échanges et le travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous possédez un moyen de locomotion motorisé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473658763
Informations complémentaires
Temps de travail :
Non complet, de 10h à 20h hebdomadaires avec possibilité d’heures complémentaires.
Travail le week-end possible

Remboursement des frais kilométriques + temps inter-vacations payés

Informations complémentaires :
Smartphone de fonction
Véhicules de service à partager avec l’équipe

Contact :
Pour toute demande d’information vous pouvez contacter Mme DEVROE Catherine du Pôle Action Sociale, au 04 73 65 87 63.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.