CHEF DE CENTRE D'INTERVENTION ROUTIER D'AIGUEPERSE

Offre n° O063241201390324
Publiée le 14/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Aigueperse (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Puy de Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de secteur, en tant que chef du Centre d'Intervention Routier (CIR) d'Aigueperse, vous participez à la définition des politiques d'exploitation et d'entretien du réseau routier. Pour cela, vous êtes en charge de mettre en oeuvre, de gérer et d'encadrer les moyens et l'équipe de 6 agents du centre.
Vous assurez le suivi de la signalisation verticale et horizontale, et procédez au contrôle des travaux routiers d'entretien et de la signalisation des chantiers.
Vous contribuez également à la bonne exécution des outils et logiciels de pilotage et de suivi des activités (entretien, surveillance du réseau de viabilité hivernale).
Vous assurez les interventions d'urgence et participez aux dispositifs d'intervention et de sécurité, ainsi que de viabilité hivernale.
Vous programmez les travaux d'entretien en régie et vous assurez des moyens correspondants (commandes de fournitures).
Vous veillez à la conservation du domaine public et contrôlez l'application des décisions et autorisations.
Vous gérez les dispositifs de sécurité du secteur, et assurez la gestion des accidents identifiés sur le secteur.
Vous êtes également en charge d'assurer les missions d'intérim, à titre exceptionnel, d'un autre chef de CIR.
Profils recherchés
Une expérience est souhaitée sur le volet sécuritaire (consignes de sécurité au travail, règles de sécurité et de signalisation sur le domaine routier) et dans l'encadrement d'une équipe technique.
Des compétences sont attendues en matière de techniques d'entretien des chaussées, des ouvrages d'art et des dépendances.
Des aptitudes à animer et piloter une équipe, à rendre compte et à utiliser les outils de gestion de l'activité (gestion du temps, tableaux de bord,...) sont souhaitables.
Permis B, C et BE exigés.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des Agents de maîtrise territoriaux et des adjoints techniques territoriaux titulaires de l'examen pro ou concours d'agent de maîtrise.
Niveau de diplôme souhaité : BAC
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
COS
Mise à disposition de véhicule de service pour les déplacements professionnels.
Travail en équipe.
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 23/01/2025 à partir de 9h00 au Parc Technique Départemental au Brezet.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.