Secrétaire de mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063241129001351
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PL TERRASSE, Saint-Gervais-d'Auvergne (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
smic
Descriptif de l'emploi
L’assistant administratif participe à l’accueil et à l’orientation du public ainsi qu’à la gestion administrative courante des affaires de la commune. Plus spécifiquement, il a en charge la gestion de la régie de pêche en eau douce, à la régie de droits de place et veille au classement et à l’archivage des documents afférents à la gestion des affaires courantes de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et tout type de public
 Accueillir et renseigner le public en mairie ou par téléphone avec amabilité
 Assurer un accueil de qualité valorisant l’image de la collectivité
 Recevoir, filtrer et orienter les appels et demandes auprès des bons interlocuteurs
 Renseigner le public au besoin sur l’organisation de la collectivité
 Identifier et gérer la demande en fonction de son degré d’urgence
 Enregistrer le courrier

Participer à la gestion des affaires courantes de la commune
 Gérer la régie de droits de place
 Gérer la régie de droit de pêche en eau douce
 Réaliser l’archivage et le classement des documents produits ou réceptionnés par la commune (arrêtés, délibérations, contrats, documents d’urbanisme, etc.)
 Recevoir et instruire les demandes d’actes d’état civil (naissances, mariages, adoptions, décès)
 Contrôler l’authenticité des documents fournis lors des demandes d’actes d’état civil
 Préparer et délivrer les actes d’état civil ou les extraits d’actes d’état civil (CNI, livret de famille…)
 Assurer la gestion du cimetière (tenue à jour de l’état des concessions, vente de concessions)
 Saisir les factures et préparer les mandatements
 Encaisser les règlements des régies
 Gérer et rédiger les arrêtés de voirie et circulation
Profils recherchés
Diplôme(s)/Formation(s) requis(es) : Diplôme de niveau III en bureautique et secrétariat, formation en comptabilité publique, techniques d’accueil et de gestion de conflits
Expérience requise : en qualité de secrétaire et/ou agent d’accueil en collectivité territoriale
Connaissance de la réglementation funéraire et de l'état civil et expérience en gestion de régies.

Travail un samedi matin sur 2. Pas de régime indemnitaire. Pas de télétravail possible.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 85 71 53
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires.

Entretiens en présentiel uniquement.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT GERVAIS D AUVERGNE
> PL TERRASSE
63390 SAINT GERVAIS D'AUVERGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.