Régisseur général de La salle de spectacle h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063241115001376
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PL DE LA RESISTANCE, Volvic (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le régisseur de la salle de spectacle « LA SOURCE » conçoit et supervise la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un événement. Il coordonne des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles.
Missions / conditions d'exercice
1. Réaliser les études techniques préalables à la réalisation de tous les événements municipaux, associatifs et scolaires
• Diagnostiquer les contraintes, fonctionnalités et conditions d’équipement du lieu (investissement en matériel technique, priorisation des besoins…)
• Analyser et planifier les demandes et les besoins des artistes et des organisateurs (négociation des fiches techniques, estimation des besoins en location…)
• Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique des spectacles
2. Assurer la régie des spectacles (sons, lumières et machinerie de LA SOURCE 200 places)
• Réaliser les implantations techniques demandées par les compagnies et expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du lieu d’accueil aux professionnels
• Assurer la régie son et lumière des spectacles programmés au Centre culturel, ou hors les murs, le cas échéant, de certaines créations lumière et son
• Assurer la maintenance annuelle du matériel technique et scénique
3. Organiser l’accueil des artistes et des intervenants
• Assurer l’accueil des compagnies accueillies en résidence
• Expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du Centre Culturel et encadrer les utilisateurs
4. Veiller à la sécurité du spectacle ou de l’événement
• Etablir le plan de charge lié à l’application des règles de sécurité au sein d’une salle de spectacle et en faire appliquer ses consignes auprès des utilisateurs du lieu
• Alerter la collectivité sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle
• Informer et faire respecter les consignes de sécurité liées aux Etablissements Recevant du Public et le règlement intérieur du lieu
• Anticiper les besoins en personnel de sécurité
• Suivre les différentes vérifications des installations et leur conformité en lien avec les services techniques
• Superviser l’application des consignes de sécurité et l’évacuation du lieu d’accueil en cas d’urgence
• Accueillir, orienter et informer le public en lien avec les autres personnels du lieu
5. Participer à l’élaboration de la saison culturelle
• Participer à la sélection et au repérage des spectacles en apportant une expertise technique
• Coordonner certains projets délégués par le responsable du service Culturel
6. Communication
• Participer aux actions de communication autour de l’activité du Centre Culturel (affichage et diffusion)
7. Régie technique générale Animation Culture et Patrimoine d’événements
• Réaliser des études des fiches techniques, choix des lieux d’implantation des spectacles, accueil des compagnies
• Organiser et coordonner des équipes de bénévoles et techniciens
• Coordonner la régie technique générale animation culture et patrimoine avec les autres régies des évènements – Conseil technique à des évènements (VVX et VOL’ZIC principalement)
• Diagnostiquer les contraintes, fonctionnalités et conditions d’équipement du lieu (investissement en matériel technique, priorisation des besoins…)
• Analyser et planifier les demandes et les besoins des artistes et des organisateurs (négociation des fiches techniques, estimation des besoins en location…)
• Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique des spectacles
2. Assurer la régie des spectacles (sons, lumières et machinerie de LA SOURCE 200 places)
• Réaliser les implantations techniques demandées par les compagnies et expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du lieu d’accueil aux professionnels
• Assurer la régie son et lumière des spectacles programmés au Centre culturel, ou hors les murs, le cas échéant, de certaines créations lumière et son
• Assurer la maintenance annuelle du matériel technique et scénique
3. Organiser l’accueil des artistes et des intervenants
• Assurer l’accueil des compagnies accueillies en résidence
• Expliquer les particularités techniques et les fonctionnalités du Centre Culturel et encadrer les utilisateurs
4. Veiller à la sécurité du spectacle ou de l’événement
• Etablir le plan de charge lié à l’application des règles de sécurité au sein d’une salle de spectacle et en faire appliquer ses consignes auprès des utilisateurs du lieu
• Alerter la collectivité sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle
• Informer et faire respecter les consignes de sécurité liées aux Etablissements Recevant du Public et le règlement intérieur du lieu
• Anticiper les besoins en personnel de sécurité
• Suivre les différentes vérifications des installations et leur conformité en lien avec les services techniques
• Superviser l’application des consignes de sécurité et l’évacuation du lieu d’accueil en cas d’urgence
• Accueillir, orienter et informer le public en lien avec les autres personnels du lieu
5. Participer à l’élaboration de la saison culturelle
• Participer à la sélection et au repérage des spectacles en apportant une expertise technique
• Coordonner certains projets délégués par le responsable du service Culturel
6. Communication
• Participer aux actions de communication autour de l’activité du Centre Culturel (affichage et diffusion)
7. Régie technique générale Animation Culture et Patrimoine d’événements
• Réaliser des études des fiches techniques, choix des lieux d’implantation des spectacles, accueil des compagnies
• Organiser et coordonner des équipes de bénévoles et techniciens
• Coordonner la régie technique générale animation culture et patrimoine avec les autres régies des évènements – Conseil technique à des évènements (VVX et VOL’ZIC principalement)
Profils recherchés
Les savoirs :
• Règles de sécurité liées aux établissements recevant du public
• Règles d’utilisation du matériel technique (son, lumières)
• Caractéristiques et documentation liée au Centre culturel
• Règles de sécurité relatives au travail en hauteur
• Règles de sécurité relatives au matériel électrique
• Techniques et outils de la communication
• Histoire des spectacles vivants
Les savoir-faire :
• Accueillir le public avec amabilité
• S’exprimer clairement et reformuler les demandes
• Analyser une demande et en identifier le degré d’urgence
• Conduire une étude technique de faisabilité
• Réaliser une implantation technique
• Assurer une régie son et lumière
• Assurer la petite maintenance du matériel de spectacle
• Appliquer et faire respecter des consignes de sécurité
• Repérer et signaler un dysfonctionnement
• Réaliser un support de communication
Les savoir-être :
• Force de proposition
• Ecoute & Diplomatie
• Disponibilité
• Sens de l’observation
• Réactivité
• Organisation
• Sens du contact
• Créativité
• Règles de sécurité liées aux établissements recevant du public
• Règles d’utilisation du matériel technique (son, lumières)
• Caractéristiques et documentation liée au Centre culturel
• Règles de sécurité relatives au travail en hauteur
• Règles de sécurité relatives au matériel électrique
• Techniques et outils de la communication
• Histoire des spectacles vivants
Les savoir-faire :
• Accueillir le public avec amabilité
• S’exprimer clairement et reformuler les demandes
• Analyser une demande et en identifier le degré d’urgence
• Conduire une étude technique de faisabilité
• Réaliser une implantation technique
• Assurer une régie son et lumière
• Assurer la petite maintenance du matériel de spectacle
• Appliquer et faire respecter des consignes de sécurité
• Repérer et signaler un dysfonctionnement
• Réaliser un support de communication
Les savoir-être :
• Force de proposition
• Ecoute & Diplomatie
• Disponibilité
• Sens de l’observation
• Réactivité
• Organisation
• Sens du contact
• Créativité
Contact et modalités de candidature
Contact
04 73 33 50 38
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 1, Place de la Résistance
63530 - VOLVIC ou par courriel: recrutements@ville-volvic.fr
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
- Adhésion possible au CNAS
- Participation employeur à la complémentaire santé
Cycle de travail : 37h30 avec 15 jours de RTT
63530 - VOLVIC ou par courriel: recrutements@ville-volvic.fr
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
- Adhésion possible au CNAS
- Participation employeur à la complémentaire santé
Cycle de travail : 37h30 avec 15 jours de RTT
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE VOLVIC
> 1 PL DE LA RESISTANCE
63530 VOLVIC
> 1 PL DE LA RESISTANCE
63530 VOLVIC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.