Un(e) gestionnaire carrière -paie gestion portefeuille agents permanents
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063241009000834
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cs 80045, Riom (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à la mise en œuvre du projet de territoire « Riom Limagne et Volcans 2030 ».
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs socio-économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents la collectivité propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, des chèques déjeuners, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute :
RECRUTE
Un(e) gestionnaire carrière -paie
Gestion portefeuille agents permanents
Recrutement par voie statutaire
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs
TEMPS COMPLET
Au sein d’une Direction des Ressources Humaines mutualisée de 23 agents ayant notamment en charge la gestion RH de la Ville de Riom, de la communauté d’agglomération Riom, Limagne et Volcans et du CIAS RLV et sous la direction de la responsable du service administration du personnel-carrière, le/la gestionnaire carrière-paie a comme mission d’assurer la gestions des carrières et de la rémunération d’un portefeuille d’agents fonctionnaires et contractuels sur emploi permanents de la CA RLV et d’une commune de l’Agglomération.
Au sein de ce service, votre mission est d’assurer la gestion des carrières et de la rémunération d’un portefeuille d’agents, fonctionnaires et contractuels. Vous êtes garante de la bonne application des règles statutaires et des procédures internes. Vous œuvrez au quotidien pour assurer une gestion intégrée homogène et tenir auprès des agents un rôle d’information et de conseil.
Dans le respect de la confidentialité des données, vous êtes garante de la bonne application des règles statutaires et des procédures internes. Vous assurez une gestion intégrée homogène et tenez auprès des agents un rôle d’information et de conseil.
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs socio-économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents la collectivité propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, des chèques déjeuners, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute :
RECRUTE
Un(e) gestionnaire carrière -paie
Gestion portefeuille agents permanents
Recrutement par voie statutaire
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs
TEMPS COMPLET
Au sein d’une Direction des Ressources Humaines mutualisée de 23 agents ayant notamment en charge la gestion RH de la Ville de Riom, de la communauté d’agglomération Riom, Limagne et Volcans et du CIAS RLV et sous la direction de la responsable du service administration du personnel-carrière, le/la gestionnaire carrière-paie a comme mission d’assurer la gestions des carrières et de la rémunération d’un portefeuille d’agents fonctionnaires et contractuels sur emploi permanents de la CA RLV et d’une commune de l’Agglomération.
Au sein de ce service, votre mission est d’assurer la gestion des carrières et de la rémunération d’un portefeuille d’agents, fonctionnaires et contractuels. Vous êtes garante de la bonne application des règles statutaires et des procédures internes. Vous œuvrez au quotidien pour assurer une gestion intégrée homogène et tenir auprès des agents un rôle d’information et de conseil.
Dans le respect de la confidentialité des données, vous êtes garante de la bonne application des règles statutaires et des procédures internes. Vous assurez une gestion intégrée homogène et tenez auprès des agents un rôle d’information et de conseil.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
- Gérer les carrières des agents composant le portefeuille de leur arrivée jusqu’à leur départ de la collectivité ;
- Mettre en œuvre les décisions / procédures individuelles liées à la carrière (positions administratives, décisions d’avancements …) ;
- Elaborer les actes administratifs (recrutement, statut, position, sanctions, maladie ordinaire, cessation des fonctions, contrats...) et tous documents nécessaires (courrier, état de service, attestations ...) ;
- Gérer les dossiers médailles ;
- Gérer les congés, les récupérations et les demandes d’Autorisation Spéciale d’Absence (ASA),
- Instruire les demandes de télétravail ;
- Préparer, saisir les éléments, suivre le calcul et l'exécution de la paie et assurer les opérations de contrôle de la paie ;
- Emettre les imprimés de remboursement (détachés, mis à disposition, paternité…) ;
- Attestations de salaires, Assedic, Certificats de travail ;
- Etablir et vérifier les états de charges mensuels, mandatements mensuels et la DSN (gestion d’une commune du service commun) ;
- S’occuper de la gestion des arrêts de travail de maladie ordinaire : élaboration arrêté, saisie des jours de carence, demi-traitement, attestation de salaire (subrogation ou non), déclaration assurance du personnel ;
- Assurer une veille et une analyse de la règlementation en vigueur.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur prévoyance et mutuelle+ chèques-déjeuner + CNAS participation contrat groupe prévoyance
Possibilité de télétravail selon les règles de la collectivité
Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage,). Collectivité adhérente au CNAS.
- Gérer les carrières des agents composant le portefeuille de leur arrivée jusqu’à leur départ de la collectivité ;
- Mettre en œuvre les décisions / procédures individuelles liées à la carrière (positions administratives, décisions d’avancements …) ;
- Elaborer les actes administratifs (recrutement, statut, position, sanctions, maladie ordinaire, cessation des fonctions, contrats...) et tous documents nécessaires (courrier, état de service, attestations ...) ;
- Gérer les dossiers médailles ;
- Gérer les congés, les récupérations et les demandes d’Autorisation Spéciale d’Absence (ASA),
- Instruire les demandes de télétravail ;
- Préparer, saisir les éléments, suivre le calcul et l'exécution de la paie et assurer les opérations de contrôle de la paie ;
- Emettre les imprimés de remboursement (détachés, mis à disposition, paternité…) ;
- Attestations de salaires, Assedic, Certificats de travail ;
- Etablir et vérifier les états de charges mensuels, mandatements mensuels et la DSN (gestion d’une commune du service commun) ;
- S’occuper de la gestion des arrêts de travail de maladie ordinaire : élaboration arrêté, saisie des jours de carence, demi-traitement, attestation de salaire (subrogation ou non), déclaration assurance du personnel ;
- Assurer une veille et une analyse de la règlementation en vigueur.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur prévoyance et mutuelle+ chèques-déjeuner + CNAS participation contrat groupe prévoyance
Possibilité de télétravail selon les règles de la collectivité
Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage,). Collectivité adhérente au CNAS.
Profils recherchés
CONNAISSANCES/EXPERIENCE/APTITUDES REQUISES :
Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités
Réactivité et capacité d’initiative, autonomie
Travail d’équipe et sens de la communication et du relationnel
Discrétion professionnelle, sens du service public
Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités
Réactivité et capacité d’initiative, autonomie
Travail d’équipe et sens de la communication et du relationnel
Discrétion professionnelle, sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@rlv.eu
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Anne GUYON, Responsable Administration du personnel, au 04 73 33 42 35 ou Eric ALDIGIER, Responsable Formation et développement des compétences au 04 73 33 42 37.
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé, carte d’identité et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045
63201 RIOM cedex
Par courrier ou mail (dmrh@rlv.eu)
Avant le 9 novembre 2024
Le poste est à pourvoir dès que possible
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé, carte d’identité et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045
63201 RIOM cedex
Par courrier ou mail (dmrh@rlv.eu)
Avant le 9 novembre 2024
Le poste est à pourvoir dès que possible
Adresse de l'employeur
RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
>Cs 80045
63201 Riom cedex
>Cs 80045
63201 Riom cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.