Assistant(e) Administratif(ve) Magasin
Offre n° O063241001388258
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
22/12/2024
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Puy de Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
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Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ses missions principales, l'agent assure le traitement administratif des achats et facturation du magasin de la Direction Gestion de Flotte, Travaux et Valorisation des Espaces.
En relation régulière avec les fournisseurs de la collectivité et les ateliers annexes, il traite les bons de commande, relances éventuelles, s'assure du service fait et certifie les factures dans le logiciel Demabox.
Il doit veiller au suivi rigoureux, de la commande à son paiement, dans le logiciel Gescar.
Il participe à la gestion des stocks en réalisant les entrées / sorties des pièces et fournitures dans le logiciel et peut être amené à participer à l'inventaire.
Il prépare les bons de commande nécessaires à l'activité de la direction tout en vérifiant les tarifs des fournitures dans le cadre du respect des marchés publics en vigueur.
Etant force de proposition, il propose des améliorations dans les conditions de travail de l'équipe et supplée ses collègues en cas d'absence.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
COS
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 12/12/2024 au Parc technique départemental au Brézet.
Permis B exigé
Travail en équipe.
Place de parking, Lignes T2C à proximité
Formation interne sur logiciels
Horaires variables (badgeage).
En relation régulière avec les fournisseurs de la collectivité et les ateliers annexes, il traite les bons de commande, relances éventuelles, s'assure du service fait et certifie les factures dans le logiciel Demabox.
Il doit veiller au suivi rigoureux, de la commande à son paiement, dans le logiciel Gescar.
Il participe à la gestion des stocks en réalisant les entrées / sorties des pièces et fournitures dans le logiciel et peut être amené à participer à l'inventaire.
Il prépare les bons de commande nécessaires à l'activité de la direction tout en vérifiant les tarifs des fournitures dans le cadre du respect des marchés publics en vigueur.
Etant force de proposition, il propose des améliorations dans les conditions de travail de l'équipe et supplée ses collègues en cas d'absence.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
COS
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 12/12/2024 au Parc technique départemental au Brézet.
Permis B exigé
Travail en équipe.
Place de parking, Lignes T2C à proximité
Formation interne sur logiciels
Horaires variables (badgeage).
Profils recherchés
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Règles budgétaires et comptables des marchés publics
Modalités d'application et règles d'exécution des marchés publics
Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables
Nomenclature comptable
Logiciel de gestion financière et comptable
Connaissance des matériels du Parc
COMPETENCES TECHNIQUES
Formuler des propositions et solutions techniques
Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité
Préparer des mandatements et réaliser des engagements
Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs
Appliquer les procédures administratives
Vérifier la conformité des pièces et des dossiers
Utiliser les logiciels bureautiques
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Discrétion
Rigueur
Esprit d'analyse
Sens relationnel
Autonomie
Aptitude au travail en équipe
Organisation et gestion des priorités
Règles budgétaires et comptables des marchés publics
Modalités d'application et règles d'exécution des marchés publics
Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables
Nomenclature comptable
Logiciel de gestion financière et comptable
Connaissance des matériels du Parc
COMPETENCES TECHNIQUES
Formuler des propositions et solutions techniques
Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité
Préparer des mandatements et réaliser des engagements
Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs
Appliquer les procédures administratives
Vérifier la conformité des pièces et des dossiers
Utiliser les logiciels bureautiques
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Discrétion
Rigueur
Esprit d'analyse
Sens relationnel
Autonomie
Aptitude au travail en équipe
Organisation et gestion des priorités
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.