1168 - ASSISTANT ADMINISTRATIF FORMATION DES ASSISTANTS MATERNELS
Offre n° O063241001388237
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
21/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif - formation des assistants maternels
Missions / conditions d'exercice
Gestion et planification de la formation des assistants maternels. Suivi des dossiers en vue de la délivrance de l'attestation d'agrément.
Gestion de dossiers des assistants maternels et familiaux. Participation à la gestion des demandes de casiers judiciaires et de FIJAIS.
Aide à la gestion des dossiers de refus d'agréments d'assistants maternels et familiaux: élaboration des courriers et suivi des échéances.
Aide à la gestion des dossiers des demandes des techniciens d'intervention sociale et familiale(TISF) et des haltes garderies, dossiers de prises en charge, courrier aux familles et aux prestataires.
Saisie informatique du dossier
Suivi du paiement des factures
Remplacement au sein de l'unité suivi administratif et financier pour une continuité de service.
Gestion de dossiers des assistants maternels et familiaux. Participation à la gestion des demandes de casiers judiciaires et de FIJAIS.
Aide à la gestion des dossiers de refus d'agréments d'assistants maternels et familiaux: élaboration des courriers et suivi des échéances.
Aide à la gestion des dossiers des demandes des techniciens d'intervention sociale et familiale(TISF) et des haltes garderies, dossiers de prises en charge, courrier aux familles et aux prestataires.
Saisie informatique du dossier
Suivi du paiement des factures
Remplacement au sein de l'unité suivi administratif et financier pour une continuité de service.
Profils recherchés
Cadre réglementaire de la PMI
Circuits administratifs de la collectivité
Logiciel de traitement de texte(Word)
Logiciel tableur(Excel)
Méthodes et techniques d'élaboration d'un cahier des charges
Procédures et formalités administratives
Réglementation relative aux assistants maternels
Techniques de secrétariat
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Assistant administratif et technique qualifié ou spécialisé
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
Les entretiens de recrutement se tiendront le mardi 3 décembre 2024 après-midi.
Contact :
Sylvie DURIEUX
Médecin responsable du service de protection maternelle et infantile
04 73 42 21 30
sylvie.durieux@puy-de-dome.fr
Circuits administratifs de la collectivité
Logiciel de traitement de texte(Word)
Logiciel tableur(Excel)
Méthodes et techniques d'élaboration d'un cahier des charges
Procédures et formalités administratives
Réglementation relative aux assistants maternels
Techniques de secrétariat
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Assistant administratif et technique qualifié ou spécialisé
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
Les entretiens de recrutement se tiendront le mardi 3 décembre 2024 après-midi.
Contact :
Sylvie DURIEUX
Médecin responsable du service de protection maternelle et infantile
04 73 42 21 30
sylvie.durieux@puy-de-dome.fr
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.