229 - CHARGE DE SUIVI ET D'ACCOMPAGNEMENT DES ESMS - SECTEUR PERSONNES AGEES

Offre n° O063241001387751
Publiée le 12/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille d'établissements et services parmi les Etablissements et Services Sociaux et
Médico-Sociaux (ESSMS) du secteur répartis entre plusieurs chargés de suivi et d'accompagnement au sein du secteur
« personnes âgées ».
A ce titre, vous :
- effectuerez la tarification de votre portefeuille d'établissements et services ;
- rédigerez les rapports à l'issue de l'examen et de la validation annuels des comptes administratifs et/ ou Etats Réalisés des
Recettes et Dépenses (ERRD) des structures de votre portefeuille ;
- participerez à l'instruction des dossiers de restructuration ou d'extension des établissements de votre portefeuille;
- négocierez et évaluerez les Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) signés entre les gestionnaires, l'ARS et le
Conseil départemental et suivrez leurs mises en oeuvre ;
- participerez aux visites de conformité et établirez les procès-verbaux ;
- instruirez et suivrez les évènements indésirables graves (EIG) déclarés par les directeurs des établissements de votre
portefeuille pour une prise en charge de qualité dans les établissements et services ;
- analyserez les évaluations de la qualité transmises par les établissements dans la perspective des renouvellements
d'autorisation ;
- rédigerez les courriers, les arrêtés départementaux d'autorisation et de renouvellement d'autorisations dans les délais
réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille d'établissements et services parmi les Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) du secteur répartis entre plusieurs chargés de suivi et d'accompagnement au sein du secteur « personnes âgées ».
A ce titre, vous :
- effectuerez la tarification de votre portefeuille d'établissements et services ;
- rédigerez les rapports à l'issue de l'examen et de la validation annuels des comptes administratifs et/ ou Etats Réalisés des Recettes et Dépenses (ERRD) des structures de votre portefeuille ;
- participerez à l'instruction des dossiers de restructuration ou d'extension des établissements de votre portefeuille;
- négocierez et évaluerez les Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) signés entre les gestionnaires, l'ARS et le Conseil départemental et suivrez leurs mises en oeuvre ;
- participerez aux visites de conformité et établirez les procès-verbaux ;
- instruirez et suivrez les évènements indésirables graves (EIG) déclarés par les directeurs des établissements de votre portefeuille pour une prise en charge de qualité dans les établissements et services ;
- rédigerez les courriers, les arrêtés départementaux d'autorisation et de renouvellement d'autorisations dans les délais réglementaires.
Profils recherchés
Niveau de diplôme souhaité :
Master 2 Droit et administration des secteurs sanitaire et social
Master 2 Comptabilité, contrôle, audit
BUT Gestion des entreprises et des administrations
BUT Carrières juridiques

Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Chargé d'études d'opérations et de développement
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
* Particularités horaires :possibilité d'avoir à participer à quelques réunions tardives

* Les entretiens de recrutement se dérouleront le 28 novembre 2024.


Contact :
Mme Isabelle CHABANON
Responsable du secteur personnes âgées
Tél. 04 73 42 24 59
mail : isabelle.chabanon@puy-de-dome.fr

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.