Un administrateur culturel H/F

Offre n° O063240930001476
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
esplanade de Russi, Beaumont (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du directeur de la Vie de la Cité, vous participez activement à la mise en œuvre de la programmation de la saison culturelle de la ville et vous assurez la gestion administrative et financière du service culture.
Missions / conditions d'exercice
• Elaborer la programmation de la saison culturelle en lien avec l’équipe du service culture
• Gérer la veille artistique : artistes et compagnies émergentes du territoire local et régional- Administration de la saison culturelle : suivi des contractualisations, déclarations des droits d’auteurs, suivi et montage de dossiers de subventions, décisions municipales, bilans et rapports d’activités annuelles - Négociation et suivi des accueils auprès des diffuseurs (hébergement, repas, feuille de route, etc.)
• Négocier et assurer le suivi des accueils auprès des diffuseurs (hébergement, repas, feuille de route, etc.)
• Assurer la gestion financière et budgétaire : contribuer à la conception du budget de la saison culturelle en lien avec la direction, suivi de la gestion budgétaire (bon de commande, facturation)
• Gérer la régie de recettes et d’avances du service culture.
• Accueillir les artistes et participer au bon déroulé des manifestations
• Communiquer sur la gestion de la partie éditoriale (rédaction des contenus, relation presse) et digitale (site internet, newsletter, réseaux sociaux)
Profils recherchés
- Savoir théoriques : Etudes supérieures en administration du spectacle vivant ou de gestion de projets culturels. Connaissance de l’environnement culturel et des réseaux à l’échelle locale et régionale (artistiques, institutionnels, professionnels, etc.) Connaissance administrative et juridique dans le secteur du spectacle vivant
- Savoir-faire : Capacités d’analyse et mise en œuvre de projets. Connaissance des collectivités locales et en comptabilité publique appréciée
Expérience exigée dans une structure culturelle ou au sein d’un service culture en collectivité.
- Savoir-être : Capacités à travailler en équipe et en réseau ; Réelles qualités relationnelles et rédactionnelles ; Sens du service public ; Sensibilité artistique appréciée

Horaires de travail :
Travail en soirée, et week-end. Annualisation obligatoire du temps de travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 28 88 00
Informations complémentaires
Avantages sociaux : Participation santé/prévoyance, C.O.S. Forfait mobilité durable sous réserve d’éligibilité.

Conditions de recrutement : Fonctionnaire de catégorie C ou B par voie de mutation, de détachement, à défaut contractuel – Rémunération statutaire + IFSE + CIA

Adressez, votre candidature avant le 08/11/2024 avec lettre de motivation + Cv détaillé + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie dernier arrêté de situation + pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours administratif à :

Monsieur le Maire de Beaumont – 20 rue de l’hôtel de ville - 63110 BEAUMONT

(Renseignements complémentaires auprès du Directeur M. FOHANNO au 04 73 88 18 86)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.