471 - CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ET EVENEMENTIEL SPORTIF

Offre n° O063240901386761
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
25/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ET EVENEMENTIEL SPORTIF
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Rayonnement et Attractivité du Territoire, sous l'autorité du Responsable de la Mission Sport, le chargé de mission développement sportif et évènementiel participe à la conception, coordonne, accompagne et valorise les actions mises en place dans le cadre de la politique sportive départementale, en lien étroit avec les services de la collectivité, les partenaires du monde sportif local (associations et collectivités) et les prestataires de service.
Dans le cadre de la mise en oeuvre des projets et événements sportifs initiés et/ou portés par le Département, vous participez à la mise en place des dispositifs et projets portés par la Mission sport autour des thématiques du handicap, du sport en milieu rural, du sport-santé, et en assurer le suivi en lien avec les autres services de la collectivité et avec les acteurs du territoire (collectivités et associations).
Vous proposez et organisez des événements sportifs originaux mobilisant différents publics (enfants, adultes, personnes âgées, ...) et coordonnez des évènementiels sportifs d'envergure départementale associant plusieurs dimensions (sportive, culturelle, touristique... ).
Vous assurez la gestion administrative et financière des projets (suivi détaillé quantitatif et qualitatif, rédaction de notes, de projets de délibération, conventions de partenariat,...), ainsi que leur évaluation, et contribuez au développement et à l'animation des partenariats.
Sur le volet visibilité des orientations stratégiques de la politique départementale, vous participez activement à promouvoir la politique sportive et les actions du Département en interne et en externe. Pour cela, vous êtes force de proposition, participez à la communication sur les actions mises en place et développez les relations entre la pratique sportive et les différents volets des politiques départementales (Social, Culture, Tourisme,...).
Vous assurez, en lien étroit avec le responsable de la Mission Sport, une veille et une animation continue sur l'adéquation de la politique sportive avec les enjeux des différentes disciplines sportives (connaissance mutuelle des actions des uns et des autres et mise en réseau, formation des encadrants et dirigeants de clubs, conditions matérielles pour les pratiques sportives...)
Sur le volet vie du service, vous contribuez à l'élaboration et à l'optimisation des outils d'animation, de suivi, de promotion et d'évaluation des actions mises en place, vous travaillez en mode projet au sein de la Mission Sport et avec les Services et Directions du Département et avec les partenaires sportifs du territoire et participez à des groupes de travail et projets transversaux à l'échelle du Pôle Rayonnement et Attractivité du Territoire.
Profils recherchés
La mission sport recherche un candidat issu d'une formation supérieure dans les métiers du sport (STAPS...), de l'évènementiel et/ou en management et gestion des collectivités territoriales.
Vous disposez des connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives, du milieu institutionnel et associatif sportif, ainsi que dans les méthodes de la conduite de projet et des outils d'évaluation.
Ce poste requiert des capacités de développement et d'animation de groupes de travail, de réunions, de réseaux de coopération de coordination de projets, de développement et d'animation des réseaux de coopération.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de réactivité et d'aptitude au travail en équipe, d'adaptabilité et à animer.

Informations complémentaires
* Bac+5 souhaité dans les métiers du sport (STAPS...), de l'évènementiel et/ou en management et gestion des collectivités territoriales
* RIFSEEP : cadre administratif, technique et médico-social
* Véhicule de service mis à disposition pour les réunions extérieures
* Poste ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux
* Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
* Ponctuellement réunions en dehors des horaires de travail (soirée ou week-end)
* Permis B exigé (déplacements réguliers dans le département)



Contact:
Florian THIEFAINE
Responsable de la Mission Sport
04 73 42 35 69 / 06 62 39 81 08
florian.thiefaine@puy-de-dome.fr

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.