agent d'accueil et d'entreien de l'espace loisirs
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240725001559
Publiée le 25/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 pl de l'eglise, Aydat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune, , souhaite recruter un agent polyvalent pour son espace loisirs, centre sportif et associatif de la commune, doté d’un club house pour un poste le wee-end principalement
Missions / conditions d'exercice
L’agent recruté participera aux tâches du fonctionnement de l’espace loisirs.
1- Accueil
- Il assurera l’accueil des usagers des activités sportives à destination des clubs associatifs et des particuliers.
- Il assurera le service au bar du club house et sera garant de la caisse.
- Il veillera au respect du règlement par les usagers dans les différentes zones de l’espace loisirs.
- Il fera le suivi des fréquentations d’activités.
2- Ménage et entretien
- Il assurera l’entretien des espaces collectifs intérieurs (dont la zone de balnéothérapie), en appliquant des protocoles sanitaires pour assurer un espace sécurisé pour les différents usagers. L’entretien des extérieurs est également à effectuer.
- Il gèrera les commandes de produits d’entretien.
3- Technique
- Il procèdera le week-end aux analyses de chlore et de ph du jacuzzi.
L’espace loisirs est ouvert tous les jours de la semaine, avec des horaires différents en période scolaire et hors scolaire.
Lorsque l’ensemble des 3 agents sont présents, les postes sont répartis de la manière suivante :
1- Un poste basé essentiellement sur le ménage et l’entretien, du lundi au vendredi matin. Un temps d’accueil s’effectuera le mercredi matin également.
2- Un poste basé essentiellement sur l’accueil du mardi au vendredi après midi et soir. Un temps de ménage s’effectue sur ces 4 jours.
3- Un poste basé essentiellement sur l’accueil du samedi au lundi. Un temps de ménage et d’analyse est prévu durant le week-end.
Le poste 3est à pourvoir.
Le temps de travail, qui réunit 3 agents, est :
- annualisé,
- en journée continue,
- en poste
o du matin,
o de l’après-midi et du soir
o ou du week end.
Pendant les vacances des agents, le planning sera révisé afin d’assurer une continuité de service 7 jours sur 7 reposant sur 2 agents.
1- Accueil
- Il assurera l’accueil des usagers des activités sportives à destination des clubs associatifs et des particuliers.
- Il assurera le service au bar du club house et sera garant de la caisse.
- Il veillera au respect du règlement par les usagers dans les différentes zones de l’espace loisirs.
- Il fera le suivi des fréquentations d’activités.
2- Ménage et entretien
- Il assurera l’entretien des espaces collectifs intérieurs (dont la zone de balnéothérapie), en appliquant des protocoles sanitaires pour assurer un espace sécurisé pour les différents usagers. L’entretien des extérieurs est également à effectuer.
- Il gèrera les commandes de produits d’entretien.
3- Technique
- Il procèdera le week-end aux analyses de chlore et de ph du jacuzzi.
L’espace loisirs est ouvert tous les jours de la semaine, avec des horaires différents en période scolaire et hors scolaire.
Lorsque l’ensemble des 3 agents sont présents, les postes sont répartis de la manière suivante :
1- Un poste basé essentiellement sur le ménage et l’entretien, du lundi au vendredi matin. Un temps d’accueil s’effectuera le mercredi matin également.
2- Un poste basé essentiellement sur l’accueil du mardi au vendredi après midi et soir. Un temps de ménage s’effectue sur ces 4 jours.
3- Un poste basé essentiellement sur l’accueil du samedi au lundi. Un temps de ménage et d’analyse est prévu durant le week-end.
Le poste 3est à pourvoir.
Le temps de travail, qui réunit 3 agents, est :
- annualisé,
- en journée continue,
- en poste
o du matin,
o de l’après-midi et du soir
o ou du week end.
Pendant les vacances des agents, le planning sera révisé afin d’assurer une continuité de service 7 jours sur 7 reposant sur 2 agents.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Connaissances des règles de base dans le domaine du service en bar
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Sens de l'anticipation
Autonomie dans son travail selon les tâches demandées
Capacité à la prise de décision en cas d'urgence
Capacité à rendre compte et à communiquer : oral et écrit
Les connaissances en informatique seraient un plus.
SAVOIR ETRE :
Bonne capacité d’accueil, d'écoute, d'expression et de gestion des différents types d’usagers (bar, activités sportives, associations…)
Confidentialité, discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité.
Polyvalence et sens pratique
Aisance relationnelle, capacité de communication
Diplomatie
Sens du service public et de la hiérarchie (respect des consignes)
OBLIGATIONS :
Sens de la représentation de l'image de la collectivité auprès des usagers,
Savoir gérer les situations délicates voire agressives en maintenant une image posée de la relation avec l'usager
Connaissances des règles de base dans le domaine du service en bar
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Sens de l'anticipation
Autonomie dans son travail selon les tâches demandées
Capacité à la prise de décision en cas d'urgence
Capacité à rendre compte et à communiquer : oral et écrit
Les connaissances en informatique seraient un plus.
SAVOIR ETRE :
Bonne capacité d’accueil, d'écoute, d'expression et de gestion des différents types d’usagers (bar, activités sportives, associations…)
Confidentialité, discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité.
Polyvalence et sens pratique
Aisance relationnelle, capacité de communication
Diplomatie
Sens du service public et de la hiérarchie (respect des consignes)
OBLIGATIONS :
Sens de la représentation de l'image de la collectivité auprès des usagers,
Savoir gérer les situations délicates voire agressives en maintenant une image posée de la relation avec l'usager
Contact et modalités de candidature
Contact
0473793715
Informations complémentaires
Les candidats adresseront une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel avec accusé de réception à secretariat@mairieaydat.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 2 place de l’église, Le Bourg, 63970 AYDAT.
Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner.
Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE AYDAT
>2 pl de l'eglise
63970 Aydat
>2 pl de l'eglise
63970 Aydat
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.