Assistant(e) administratif(ve) à la Direction de l’Aménagement du territoire et du Développement Durable

Offre n° O063240722001006
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE COURNON D AUVERGNE
1 pl de la mairie
63800 Cournon d'auvergne
Lieu de travail
Cournon d'auvergne
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cournon-d'Auvergne, 2ème ville du département et membre de Clermont Auvergne Métropole, met en œuvre des politiques publiques résolument engagées en faveur d'un développement durable où chacun, administré et agent public, dans toute sa diversité, contribue au bien commun. Si vous partagez ces valeurs, rejoignez nos équipes pour apporter et développer vos compétences au sein d'une collectivité qui a à cœur de parfaire, avec vous, ses services publics.
Placé sous l'autorité du responsable du service autorisations droit du sol ( ADS ) cet agent sera chargé, d'accueillir, d'orienter et de renseigner le public, de gérer des dossiers administratifs et d'assister le responsable en matière d'organisation, de gestion, de classement et de suivi des projets.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement du public : recevoir, renseigner le public et le diriger vers l'interlocuteur compétent, filtrer les appels téléphoniques, hiérarchiser les demandes selon le caractère d'urgence, conseiller les usagers diffuser les documents au sein du service, gérer des situations conflictuelles
- Gestion de l'information, classement et archivage : réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers ( ADS, DIA, TLPE....), assurer la transmission réglementaire des dossiers, photocopier, numériser et assembler les documents et dossiers, organiser le classement et l'archivage des dossiers, réaliser et vérifier les listings
- Traitement des dossiers et saisi des documents : assurer l'enregistrement et la diffusion des courriers, prendre des notes et mettre en forme les courriers, saisir des documents, gérer les registres, rédiger des compte-rendus de réunions, enregistrer ou saisir des données informatiques
- Organisation du service et suivi des projets : suivre l'exécution budgétaire du service, gérer l'agenda de l'élu et du chef de service, organiser des réunions, assurer l'organisation logistique des réunions, gérer les fournitures administratives et les demandes de travaux du service

Conditions de l’exercice :

- Rémunération statutaire + 250 € (RIFSEEP catégorie C1)+ 32 € (participation mutuelle labellisée « collectivité territoriale) + 16,60 €(participation prévoyance contrat de groupe) - - 35 heures soit 36 heures hebdomadaires, 6 jours RTT (dont 1 affecté au vendredi de l'ascension)
- Planning sur 5 jours ou 4,5 jours
- Politique active en matière de prévention et de formation
- Comité des œuvres Sociales (participation location vacances, naissance, mariage, voyages scolaires, billetterie...)
- Accès à un système de restauration collective (repas BIO à 3,90 €)
Profils recherchés
- niveau souhaité : BAC ou équivalent
- connaissance de l'environnement territorial, du droit de l'urbanisme, des procédures d'instruction des déclarations et des autorisation de droit du sol et des règles budgétaires et comptables
- notion de droit public et civil
- Maîtrise des techniques d'accueil, de régulation, des règles de syntaxe, de grammaire, d'orthographe, de classement, d'archivage, de recherche de l'information, de secrétariat et de l'outil informatique

SAVOIR-ÊTRE

- Sens du service public
- Capacité d'organisation personnelle et de communication écrite et orale
- Fiabilité et discrétion
- Esprit d'équipe
- capacité d'adaptation et de réactivité

Contact

Contact
0473699005
Informations complémentaires
Lettre de candidature + CV à adresser à M. le Maire, Mairie de Cournon d’Auvergne, BP158, 63800 COURNON D’AUVERGNE ou par mail : recrutement@cournon-auvergne.fr avant le 25 août 2024
Site web de la collectivité pour découvrir votre futur environnement de travail http://www.cournon-auvergne.fr/

Renseignements techniques :
Renseignements sur le poste auprès de Madame Hélène DONNAT, DGA, 04 73 69 90 08
Renseignements administratifs :
Madame Sandra Aurel Directrice des Ressources Humaines : 04.73.69.90.05

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.