(H/F) Chef de centre d'intervention routier d'Aydat

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240624000986
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
CIR AYDAT chemin du lot rouillas-bas, Aydat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires, dans la Direction Coordination Routes et Territoires, la Direction Routière d’Aménagement Territorial Val d’Allier recrute son chef de centre d’intervention routier d’Aydat.

La Direction Routière et d’Aménagement Territorial (DRAT) Val d’Allier est un territoire dynamique et attractif traversé par l’A75, englobant deux EPCI et 116 communes. C’est une équipe de 96 agents répartis sur deux secteurs (Vic-le-Comte et Issoire) et neuf centres d’intervention routiers (CIR). La DRAT Val d’Allier gère 1 265 kilomètres de voirie et plus de 1 100 ouvrages d’art.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur de Vic-le-Comte, il participe à la définition des politiques d’exploitation et d’entretien, met en œuvre, gère et encadre les moyens et les équipes. Il gère un réseau de 95 kilomètres, situé en zone rurale et de montagne (altitude variant de 500 à 1 200 mètres).
Missions / conditions d'exercice
De par sa mission de surveillance du réseau et des dispositifs d’astreintes, le chef de centre doit assurer les interventions d’urgence ou de sécurité. Il est donc sollicité pour des astreintes de viabilité hivernale et dans le cadre du dispositif d’intervention de sécurité le reste de l’année. Il assure le contrôle des travaux routiers d’entretien et la signalisation des chantiers ainsi que le suivi des travaux de signalisation verticale et horizontale.

Dans le cadre de la politique d’entretien, il doit être force de proposition en participant activement à la programmation des travaux d’entretien en régie (fauchage, débroussaillage, curage de fossés, signalisation, réparation de chaussées...) et participe également à leur exécution avec les moyens du centre mis à disposition (matériel, personnels, bâtiments et Equipements de Protection Individuelle) dans le cadre des budgets délégués.

Il assure la conservation et la gestion du domaine public ainsi que des ouvrages d’art.

Il encadre et organise ainsi l’activité d’une équipe de 6 agents.
Profils recherchés
Expérience souhaitée : agent de maîtrise / agent de maîtrise principal avec expérience d’encadrement.
Qualités : capacités à l’encadrement et à rendre compte.
Compétences : connaissances dans les domaines de l’entretien et de l’exploitation routière.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473422020
Informations complémentaires
LIEU D’EXERCICE DES FONCTIONS
Centre d'intervention d'Aydat


MOTIF DE VACANCE D’EMPLOI
Départ à la retraite


CONDITIONS PARTICULIERES
Permis B exigé
Permis C souhaitable
Disponibilité (astreintes) notamment dans le cadre de la Viabilité Hivernale et du dispositif d’intervention de sécurité
Prime mensuelle : 400 euros brut
Prime annuelle : 2017 euros brut

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d’aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative mentionnant votre grade ou de l’attestation de réussite au concours.


PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
recrutement@puy-de-dome.fr

Jean-Philippe POMARAT
Responsable du secteur de Vic-le-Comte
04 73 69 23 70
06 30 01 90 24
jean-philippe.pomarat@puy-de-dome.fr


CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 16 Août 2024

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2024.06.1895)
et votre curriculum vitae et, pour les candidats fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative détaillé à:

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.