Coordonnateur adjoint interventions polyvalentes du Petit Cycle de l'Eau

Offre n° O062251010000241
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Avenue de Londres, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES
________________________________________
CONTRACTUEL DE DROIT PRIVE D'UNE REGIE PUBLIQUE D'EAU POTABLE ET D'ASSAINISSEMENT
POSTE BASÉ À BÉTHUNE

Coordonnateur(trice) adjoint(e) interventions polyvalentes du Petit Cycle de l'Eau (H/F)

LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d?Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ;
- accélérer les dynamiques de transition économique.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l'avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.

LE POSTE
Sous la responsabilité du Coordonnateur, vous avez la charge de mettre en œuvre les stratégies et directives du service "?Exploitation?" pour la branche Interventions polyvalentes. Dans ce cadre, vous gérer en binôme avec un coordonnateur les moyens techniques, financiers et humains du service. Vous avez aussi pour mission de vérifier la bonne exécution des tâches et qu'elles soient exécutées en sécurité. Vous suivez plus particulièrement la gestion des stocks des différents site du service exploitation.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Appliquer et faire appliquer les stratégies mises en œuvre par la direction du petit cycle de l'eau,
- Gérer et planifier les travaux permettant d'assurer le transport, la distribution et le traitement de l'eau potable ainsi que la maintenance des dispositifs de comptage,
- Planifier les missions quotidiennes des agents,
- Organiser et assurer la gestion des stocks sur les différents sites,
- Contrôler et au respecter des objectifs de service,
- Participer à la mise en œuvre du suivi opérationnel et des tableaux de bord du service,
- Participer à la mise en œuvre de la GMAO au sein de la régie,
- Préparer la logistique, administrative et matérielle des interventions
- Participer à l'élaborer le budget de la régie et définir des besoins du service,
- Assurer le suivi comptable et la maîtrise budgétaire du service,
- Représenter le service vis-à-vis des élus, des collectivités et des abonnés,
- Participer au fonctionnement et aux réunions interagissant avec l'exploitation du réseau en service en coanimation avec les autres coordonnateurs du pôle,
- Contrôler la qualité du service public et du service rendu aux usagers et mettre en place les actions correctives,
- Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité au travail,
- Remonter les informations au responsable hiérarchique par la rédaction de rapports d'activité et/ou de constats contradictoires,

MISSIONS SECONDAIRES
- Représente occasionnellement le coordonnateur aux réunions ou rendez-vous,
- Fonctions soumises à l'astreinte.
- Analyser les projets de transformation des ouvrages
- Proposer des solutions techniques de modernisation et d'optimisation des ouvrages,
Profils recherchés
PROFIL
Vous êtes une personne méthodique, rigoureuse et autonome.
Vous :
- Etes titulaire d'une formation supérieure BAC + 2 dans le domaine des métiers de l'eau et de l'assainissement et/ou d'une expérience significative sur un poste similaire,
- Maîtrisez les outils informatiques de base (Word, Excel, Power point) et spécialisés (automatisme, logiciels métier),
- Maitrisez le fonctionnement et l'exploitation des ouvrages d'eau potable
- Maitrisez le suivi du matériel et des équipements
- Connaissez la réglementation relative à la qualité de l'eau et des acteurs autour du métier de l'eau et des travaux publics souhaitée,
- Maitrisez les opérations de planification, d'organisation, d'exploitation et de maintenance des réseaux de distribution de l'eau,
- Maitrisez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité et des règles et procédures de sécurité (port des EPI, risque de chute, ...), de signalisation des chantiers et du danger : risques et sécurité du public,
- Possédez des connaissances dans le domaine des finances et des marchés publics (souhaitée),
- Possédez des connaissances techniques et utilisation de logiciels métiers (SIG, GMAO, Comptabilité, ...) (souhaitée),
- Connaissance des risques liés aux travaux en hauteur et/ou confinés, aux risques électriques, à la présence d'animaux nuisibles et aux milieux obscurs et insalubres,
- Avez le sens du service public et disponibilité (poste soumis à l'astreinte et horaires réguliers pouvant être modifiés en cas d'urgence pour nécessités de service),
- Possédez le sens de l'écoute, de l'observation et vous savez référer à l'autorité,
- Possédez des aptitudes au travail en autonomie et en équipe,
- Possédez des aptitudes à travailler en intérieur et en extérieur quel que soit les conditions climatiques et en milieu insalubre,
- Possédez des aptitudes à respecter les consignes de travail et de sécurité et les faire respecter,
- Avez le sens de la courtoisie et du devoir de réserve,
- Avez un sens aigu du management individuel, d'équipe et de la gestion humaine,
- Possédez le permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321615000
Informations complémentaires
M. Jérôme DENOYELLE - Responsable du pôle Régie Directe, service exploitation - téléphone : 03/21/61/50/00 - jerome.denoyelle@bethunebruay.fr

Le jury de recrutement sera planifié en semaine 47 (du 17 au 23 novembre 2025).

CANDIDATURE
Les dossiers de candidature constitués d'une lettre de motivation manuscrite et d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 09/11/2025

Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines - 100, Avenue de Londres - B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L'agglo recrute »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.