RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE COMMUNAL

Offre n° O062250325000763
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville d'Auchel est une commune de 10 062 habitants. Située à 50 km de Lille, 30 km de Lens et 15 km de Béthune. Cette ancienne ville minière, riche de son histoire construit son avenir pour donner à ses habitants un territoire accueillant où chacun peut s'épanouir.
Lieu de travail
PL ANDRE MANCEY, Auchel (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein des Services Techniques, sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous exercez le poste de responsable de Centre Technique Communal et serez chargé de la coordination de l’activité d’une équipe constitué d’une dizaine d’agents chargés des travaux d’entretien des bâtiments et de la voirie communale.
Missions / conditions d'exercice
- - Management des équipes du Centre Technique Communal
• Planifier, organiser et contrôler le travail des agents
• Gérer les priorités en fixant les objectifs appropriés
• Entretiens professionnels des agents

- Pilotage des travaux
• Identifier les problématiques bâtimentaires et effectuer les comptes-rendus pour la Direction des Services Techniques.
• Élaborer les plannings de suivi d’activité de la régie.
• Rechercher des solutions techniques aux problématiques rencontrés et apporter des solutions opérationnelles.
• Organiser et veiller à la bonne exécution des opérations de maintenance des bâtiments.
• Organiser et contrôler l’entretien de la voirie communale.
• Optimiser les ressources en fonction des priorités.
• Veiller à faire respecter les règles d’hygiène et sécurité sur les chantiers
Profils recherchés
Permis B exigé
Diplôme en Bâtiments Travaux publics
Connaissances techniques tous corps d’état souhaitée
Expérience professionnelle dans des fonctions similaires souhaitée
Forte capacité d’organisation et d’encadrement des équipes
Capacités à diagnostiquer et contrôler divers équipements
Maîtrise de l’outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
0321647900
Informations complémentaires
Horaires selon la délibération du 15/12/2021, instaurant le règlement du temps de travail des agents au 1er janvier 2022. (durée annuelle de travail : 1607 h)
+ Régime indemnitaire
+ prime annuelle
+ CNAS
+ Participation employeur de 28 euros à la couverture santé labellisée et de 19 euros à la prévoyance en convention de participation du CDG62.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV par voie postale à Monsieur le Maire, Philibert BERRIER - Mairie d'Auchel- Place André Mancey - BP 40069 - 62260 AUCHEL ou par mail à ressources.humaines@auchel.fr ou sur l'offre "Déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.