Agent d'accueil
Offre n° O062250207000804
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue Louis Bouquet, Fleurbaix (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de FLEURBAIX recherche un agent en charge de l'accueil de la Mairie.
Au sein d'un service composé de 5 agents, l'agent assurera l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, sera chargé d'orienter le public vers les différents services. Il assurera la gestion du secrétariat général.
Au sein d'un service composé de 5 agents, l'agent assurera l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, sera chargé d'orienter le public vers les différents services. Il assurera la gestion du secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
* Réaliser des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi des courriels reçus pour la mairie
- Rédiger les courriers des élus
- Rédiger les arrêtés du Maire
- Assurer l'affichage obligatoire
- Assurer le classement et l'archivage
* Assurer l'accueil du public physique et téléphonique
- Accueillir, renseigner, orienter les habitants sur place et par téléphone,
- Renseigner sur l'organisation des services de la commune,
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents,
- Noter les réclamations en récoltant les informations requises : identité et coordonnées du demandeur, objet de la réclamation, et transmettre au service compétent la réclamation
* Assurer la gestion des salles communales
- Gérer le planning des salles
- Répondre aux demandes des associations
- Etablir les conventions de mise à disposition ou contrat de location
* Seconder le service Evènementiel de la commune
- Créer des affiches, flyers ou invitation pour les évènements communaux
- Tenir à jour les panneaux d’affichage
- Assurer le suivi des courriels reçus pour la mairie
- Rédiger les courriers des élus
- Rédiger les arrêtés du Maire
- Assurer l'affichage obligatoire
- Assurer le classement et l'archivage
* Assurer l'accueil du public physique et téléphonique
- Accueillir, renseigner, orienter les habitants sur place et par téléphone,
- Renseigner sur l'organisation des services de la commune,
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents,
- Noter les réclamations en récoltant les informations requises : identité et coordonnées du demandeur, objet de la réclamation, et transmettre au service compétent la réclamation
* Assurer la gestion des salles communales
- Gérer le planning des salles
- Répondre aux demandes des associations
- Etablir les conventions de mise à disposition ou contrat de location
* Seconder le service Evènementiel de la commune
- Créer des affiches, flyers ou invitation pour les évènements communaux
- Tenir à jour les panneaux d’affichage
Profils recherchés
* Savoirs socioprofessionnels :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels d'une commune
- Techniques d'accueil et de secrétariat
- Maitrise des logiciels de bureautique (word, excel, outlook,...)
* Savoirs généraux :
- Notions sur les missions du service public
- Grande rigueur et sens de l'organisation
- Parfaite capacité des rédactions : orthographe et syntaxe -
Discrétion et confidentialité
- Sens du contact, courtoisie, capacité d'écoute et de dialogue
- Autonomie et polyvalence
- Calme et maîtrise de soi
Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels d'une commune
- Techniques d'accueil et de secrétariat
- Maitrise des logiciels de bureautique (word, excel, outlook,...)
* Savoirs généraux :
- Notions sur les missions du service public
- Grande rigueur et sens de l'organisation
- Parfaite capacité des rédactions : orthographe et syntaxe -
Discrétion et confidentialité
- Sens du contact, courtoisie, capacité d'écoute et de dialogue
- Autonomie et polyvalence
- Calme et maîtrise de soi
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0321656240
Informations complémentaires
Nature du contrat : CDD 6 mois - renouvelable
Horaires réguliers : 8h30-12h et 13h30-17h, du lundi au vendredi
Horaires réguliers : 8h30-12h et 13h30-17h, du lundi au vendredi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.